Demarrage PC : 10 mn d'attente !
Daniel
-
ekra Messages postés 1873 Statut Membre -
ekra Messages postés 1873 Statut Membre -
Bonsoir,
Subitement depuis qq jours, un de mes 2 PC ne veut pas demarrer normalement ! Passé la premiere phase (bios, etc) on est onligé d'attendre 10 bonnes minutes avant que "monsieur" daigne demarrer mon Widows XP.
Bizzare non ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Subitement depuis qq jours, un de mes 2 PC ne veut pas demarrer normalement ! Passé la premiere phase (bios, etc) on est onligé d'attendre 10 bonnes minutes avant que "monsieur" daigne demarrer mon Widows XP.
Bizzare non ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
A voir également:
- Demarrage PC : 10 mn d'attente !
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour,
Peut-être ton disque dur est blindé d'erreurs....
Ou tu t'es chopé un genre de tortle-speed enfin vois :
-Regarde qu'au moins 2Go de ton HD est libre.
-Fais un SCANDISK (propriétés du lecteur)
-Antivirus Antispyware (mais bon ça m'étonnerait, on leur attribue toujours tous les problèmes :p )
-Formate + reinstalle (et oui window$ est un systeme de [Censored] mais pratiquement comme un standart)
-Change ton HD
(si ça marche au bout de quelques étapes ne vas pas plus loin ;) )
Peut-être ton disque dur est blindé d'erreurs....
Ou tu t'es chopé un genre de tortle-speed enfin vois :
-Regarde qu'au moins 2Go de ton HD est libre.
-Fais un SCANDISK (propriétés du lecteur)
-Antivirus Antispyware (mais bon ça m'étonnerait, on leur attribue toujours tous les problèmes :p )
-Formate + reinstalle (et oui window$ est un systeme de [Censored] mais pratiquement comme un standart)
-Change ton HD
(si ça marche au bout de quelques étapes ne vas pas plus loin ;) )
salut,
Ben y me reste 2,5 Go dans mon disque system ;
Le ScanDisk n'a rien donné , nickel ;
Pas de problème non plus coté Virus ;
Me reste qu'à réinstaller et/ou formater, je trouve cette solution un peu radicale !
Merci
Ben y me reste 2,5 Go dans mon disque system ;
Le ScanDisk n'a rien donné , nickel ;
Pas de problème non plus coté Virus ;
Me reste qu'à réinstaller et/ou formater, je trouve cette solution un peu radicale !
Merci
Bonjour,
Non je crois que vous avez mal pigé ! ou je me suis mal exprimé ! !
Passé la séquence de détection des disques, etc, on arrive sur un écran noir de chez noir, avec juste un petit tiret blanc clignotant en haut à gauche , là y'a rien qui se passe et 10 minutes après ça reprends le cours normal avec le logo de démarrage de XP , etc , puis tout marche... y'a pas plus de programme qu'avant quand tout marchait bien. C'est donc une énigme !
Merci
Non je crois que vous avez mal pigé ! ou je me suis mal exprimé ! !
Passé la séquence de détection des disques, etc, on arrive sur un écran noir de chez noir, avec juste un petit tiret blanc clignotant en haut à gauche , là y'a rien qui se passe et 10 minutes après ça reprends le cours normal avec le logo de démarrage de XP , etc , puis tout marche... y'a pas plus de programme qu'avant quand tout marchait bien. C'est donc une énigme !
Merci
Re bonjour,
C'est un problème qui à l'air grave.
Sauve vite toutes tes données !
Tu dit que le formatage semble trop violent... je ne pense pas que tu puisse résoudre cela autrement étant donné que c'est avant même le chargement de windows (ou au tout début).
J'ai eu la même chose, et ça venait d'un HD défectueux. D'ailleurs mon PC au bout de quelques dixaines de redémarrages comme cela n'a plus jamais démarré avec ce disque :s
A toi de voir !
C'est un problème qui à l'air grave.
Sauve vite toutes tes données !
Tu dit que le formatage semble trop violent... je ne pense pas que tu puisse résoudre cela autrement étant donné que c'est avant même le chargement de windows (ou au tout début).
J'ai eu la même chose, et ça venait d'un HD défectueux. D'ailleurs mon PC au bout de quelques dixaines de redémarrages comme cela n'a plus jamais démarré avec ce disque :s
A toi de voir !