Conseil config PC
xplicitos
-
overcloak -
overcloak -
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette config
Boitier : Advance Neo Xblade
Alimentation : Seasonic S12II 82+ - 520W
Disque Dur : Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Graveur : LG GH22NS50 - Bulk
Processeur : Intel® Core i5 760
Carte Mère : Asus P7P55D
Memoire RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
Carte Graphique : Club 3D GeForce GTX 460 1 Go
OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette config
Boitier : Advance Neo Xblade
Alimentation : Seasonic S12II 82+ - 520W
Disque Dur : Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Graveur : LG GH22NS50 - Bulk
Processeur : Intel® Core i5 760
Carte Mère : Asus P7P55D
Memoire RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
Carte Graphique : Club 3D GeForce GTX 460 1 Go
OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
A voir également:
- Conseil config PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
salut
juste un bémol sur le disque dur :
prendre 1 seul disque pour le système ET les données est une double mauvaise idée
il vaut toujours mieux séparer les données du système ( quand tu doit réinstaller windows, tes données restent intactes )
de plus, si tu fait tout sur le même disque, le pauvre, il va ramer et s'user plus vite ( imagine que tu télécharge un gros fichier, que tu veux ensuite décompresser, le disque devra lire ET écrire, alors qu'avec par exemple 2 disques, l'un lira, et l'autre écrira, ça ira donc plus vite, et les disques se fatigueront moins... )
à ta place je prendrais un SSD de 60 à 120 Go pour windows + 2 x 500 Go Sata en RAID 0
et là, ça va dépoter...
mais ce n'est que mon humble avis
juste un bémol sur le disque dur :
prendre 1 seul disque pour le système ET les données est une double mauvaise idée
il vaut toujours mieux séparer les données du système ( quand tu doit réinstaller windows, tes données restent intactes )
de plus, si tu fait tout sur le même disque, le pauvre, il va ramer et s'user plus vite ( imagine que tu télécharge un gros fichier, que tu veux ensuite décompresser, le disque devra lire ET écrire, alors qu'avec par exemple 2 disques, l'un lira, et l'autre écrira, ça ira donc plus vite, et les disques se fatigueront moins... )
à ta place je prendrais un SSD de 60 à 120 Go pour windows + 2 x 500 Go Sata en RAID 0
et là, ça va dépoter...
mais ce n'est que mon humble avis
Merci pour vos reponse, pour le deuxieme disque dur je compte reprendre celui de mon PC actuelle c'est un 1To aussi.
Ce PC me aura une utiliation multimédia et jeux video vous pensez que sa suffira ? sinon je suis preneur pour toutes modifs..vu le prix de l'engin j'aimerais pas qu'il me lache au bout de 6 mois !
Ce PC me aura une utiliation multimédia et jeux video vous pensez que sa suffira ? sinon je suis preneur pour toutes modifs..vu le prix de l'engin j'aimerais pas qu'il me lache au bout de 6 mois !
et puis je suis pas certains de la véritable utilité de prendre des RAM en versions extrême, à part de payer plus cher...
Pour la RAM tu a surrement raison, j'ai fait la tour par rapport a plusieur Config qui me semblai pas mal tout ce que je veu c'est que sa marche mieu que mon PC actuel : Un Packard Bell iMax D 6322, Intel Pentium Dual Core ES200 2,5 GHz
DD : 1To, RAM : 4Go, Nvidia GT120 1Go
Comme je disais a Tatanos si tu as une autre config a me proposer je suis preneur...
DD : 1To, RAM : 4Go, Nvidia GT120 1Go
Comme je disais a Tatanos si tu as une autre config a me proposer je suis preneur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
- Processeur Core i5 760 (2.8 GHz), socket 1156, Intel 176,90 €
( 169,82 € avec réduction jusqu'au 22/11 )
- Carte mère P7P55D, Socket 1156, Asus 104,75 € ( 99,51 € reduc 22/11 )
- Memoire DDR3, 4 Go ( 2 x 2 Go ), PC3-10666, CAS 9, Corsair 56,90 €
- Alimentation 500 W, Litepower 80Plus , THERMALTAKE 64,90 €
- Graveur DVD interne AD-7260s, 24x, double couche, SATAn Bulk, noir, Sony 17,90 €
- Boitier Moyen Tour 8808GM Gamma, Advance 34,90 €
- Disque SSD Agility 2 E series, 60 Go, MLC, SATA II, OCZ 116,90 €
- Disque dur Caviar Green, 500 Go, 32 Mo, 3.5'', SATA II, Western Digital
36,90 € x 2 = 73,80 € ( x 2 pour raid 0 )
- Carte graphique Radeon HD6870, 1 Go, Gigabyte 217,85 €
TOTAL = 852 € si livré en point relais ( pas de frais de livraison ), et si tu "trouve" un windows SEVEN, ce qui ne pose actuellement aucun souci, à toi de voir
et là, tu as une très bonne config, avec le SSD, le RAID 0, une 6870... bref, que du bonheur :), ça va roxer !
( 169,82 € avec réduction jusqu'au 22/11 )
- Carte mère P7P55D, Socket 1156, Asus 104,75 € ( 99,51 € reduc 22/11 )
- Memoire DDR3, 4 Go ( 2 x 2 Go ), PC3-10666, CAS 9, Corsair 56,90 €
- Alimentation 500 W, Litepower 80Plus , THERMALTAKE 64,90 €
- Graveur DVD interne AD-7260s, 24x, double couche, SATAn Bulk, noir, Sony 17,90 €
- Boitier Moyen Tour 8808GM Gamma, Advance 34,90 €
- Disque SSD Agility 2 E series, 60 Go, MLC, SATA II, OCZ 116,90 €
- Disque dur Caviar Green, 500 Go, 32 Mo, 3.5'', SATA II, Western Digital
36,90 € x 2 = 73,80 € ( x 2 pour raid 0 )
- Carte graphique Radeon HD6870, 1 Go, Gigabyte 217,85 €
TOTAL = 852 € si livré en point relais ( pas de frais de livraison ), et si tu "trouve" un windows SEVEN, ce qui ne pose actuellement aucun souci, à toi de voir
et là, tu as une très bonne config, avec le SSD, le RAID 0, une 6870... bref, que du bonheur :), ça va roxer !
SSD = Disque dur sans partie mécanique
= zéro bruit
= pas de chauffe ( ou peu )
= plus de fiabilité
= temps d'accès très réduit
= vitesse en écriture/lecture accrue
= démarrage + utilisation quotidienne de windows boostée
= que du bonheur ?
en gros, c'est comme une grosse clé USB, donc, pas de limitations dues à la vitesse de rotation des plateaux, ou au temps que mets la tête de lecture à se mettre en place... ( ni les problèmes liés à cette mécanique )
= zéro bruit
= pas de chauffe ( ou peu )
= plus de fiabilité
= temps d'accès très réduit
= vitesse en écriture/lecture accrue
= démarrage + utilisation quotidienne de windows boostée
= que du bonheur ?
en gros, c'est comme une grosse clé USB, donc, pas de limitations dues à la vitesse de rotation des plateaux, ou au temps que mets la tête de lecture à se mettre en place... ( ni les problèmes liés à cette mécanique )
On peut toujours partitionner hein
Mais sinon +1 pour le SSD si tu as les moyens
hein... on peut, mais c'est pas recommandé pour les raisons données... hein...
et si tu n'as pas les moyens pour un SSD, ce que l'on peut comprendre, tu peut toujours te contenter d'un simple DD Sata de 80/160 Go vu ce que ça coûte, ça sera négligeable par rapport au prix de tout la config... et ça fera déjà beaucoup de bien...
Sinon pour le reste ça me parait pas mal, même si je n'aime pas trop la qualité des boitiers Advance.
d'accord avec reaper, le disque dur est souvent négligé alors qu'il a un role important. J'ai fais des mesure avec différents disques et j'ai obtenu les meilleurs résultats avec un RAID0 de deux disques 150G 10000trs pour le système et un RAID1 pour les données, je n'ai pas encore essayé les SSD