Installation logiciel via Yast

Bonjour, je suis débutant dans dans le domaine de linux, sa fait maintenant un bout de temps que j'éssais sans succès d'installer des logiciels sur mon ordinateur mais je me totalement car je ne sais pas quelle son les démarches a suivre pour installer un logiciel .

Je sais qu'il faut créer un dépot de logiciel mais je ne trouve pas l'URL du dépot de logiciel a mettre sur internet.

J'aimerai que vous éclairez un peut ma lanterne en me disant comment faire pour installer un logciel via YAST , je suis sous LinuX SUSE ENTERPRISE 11. S'il vous plait

Merci de vos reponses

3 réponses

  1. une derniere question (lol)

    est-ce que quelqu'un connait un site avec des logiciel avec l'extension .rpm pour linux suse ?svp

    Merci
    0
    1. Contributeur
      Sous Linux, pour installer un logiciel on ne vas pas sur un site de téléchargement, on passe par le gestionnaire de paquets : ici c'est Yast.
      Yast comme tout gestionnaire, va se connecter à des dépôts sur lesquels sont présents les logiciels. Et il est possible de rajouter des dépôts : https://fr.opensuse.org/Ajouter_des_d%C3%A9p%C3%B4ts_de_paquets
      0