Installation de Windows sur un Macbook

Résolu
Andynaci Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé Windows 7 via Boot Camp (version 3.0.2), le système d'exploitation s'est installé correctement. Or, une fois dessus, je n'ai pas les drivers (bluetooth, webcam... etc).

Ayant parcouru les différents forum, j'ai lu qu'on pouvait les installer depuis le CD de Leopard. Mais quand je lance le CD, je n'ai pas la petite case qui permet d'installer les pilotes.

Est-ce que vous avez une solution à ce problème ?

Sinon, quand j'ai essayé d'installer Windows XP, j'ai eu un problème avec Hall.dll

Merci de vos réponse.

Salutations.

A voir également:

9 réponses

fou

ta essayé sur tld.com
0
mt

j'ai installé un système windows sur un macbook a lallumage j suis envoyer directement sur windows et jaimerai revenir a mon systeme mac pouvez vous maider
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour (et oui, ça se dit même sur les forums!)

Quand tu redémarres ton Mac, appuie sur la touche X pour le forcer à choisir Mac OS X.

Ritchi
0
Andynaci Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh... Non, c'est quoi ce site ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

As-tu surtout lu et appliqué cette documentation: Installer et Configurer Boot Camp.

Note qu'avec Windows 7, il faut télécharger et installer la version 3.1 de Boot Camp pour avoir les bons drivers...

Ritchi
0
Andynaci Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse.

J'ai téléchargé la version 3.1 de Boot Camp pour Windows, seulement je dois installer la version 3.0 sur Windows.

Je fais mes recherches sur le site d'Apple.

En revanche, j'ai remarqué que mon CD d'installation a la version 10.6.3, j'aimerais que vous me rassuriez en disant que ce n'est pas grave.

Pour récapituler, j'ai installé Windows 7 via Boot Camp qui est version 3.0.2. Windows s'est installé correctement, seulement je n'arrive pas à installer les drivers, même en insérant le disque de Mac Os je ne les trouve pas dessus.

Sinon, vu que je n'ai pas eu de réponse sur ce sujet, j'ai un problème avec le dll "hall" à l'installation de Windows XP.

Saluations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton CD Mac OS X 10.6.3 est très bien. Il contient tout ce qu'il faut pour Boot Camp.

"...seulement je n'arrive pas à installer les drivers..."
As-tu lu la doc que je t'ai donnée ?
La réponse est à ce paragraphe :"Etape 3 : Installer les pilotes Boot Camp pour Windows" et si tu avais suivi le lien que je t'ai donné, tu aurais pu lire Boot Camp : Questions fréquemment posées à propos de l'installation de Windows 7

Bonne lecture
Ritchi
0

Je suis bel et bien tombé sur cette page, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question =(
0

Tes questions:
"j'ai lu qu'on pouvait les installer depuis le CD de Leopard. Mais quand je lance le CD, je n'ai pas la petite case qui permet d'installer les pilotes. "

"mon CD d'installation a la version 10.6.3, j'aimerais que vous me rassuriez en disant que ce n'est pas grave. "

"je n'arrive pas à installer les drivers"

Les réponses apportées par Apple:
* " Après avoir terminé l'installation de Windows 7, installez les pilotes Apple Boot Camp pour Windows à partir du DVD d'installation de Mac OS X 10.6 (ou version ultérieure).
* Mettez à niveau les pilotes en version 3.1 à l'aide de la Mise à jour de logiciels Apple pour Windows ou téléchargez-les manuellement ici.
"

Ritchi
0

Pour le problème hal.dll, il suffit de chercher sur le web:
Hal.dll solution 1 ou hal.dll solution 2 ou ...

Ritchi
0
Andynaci

Alors j'ai résolu le problème pour Windows 7.

Pour installer les drivers, j'ai inséré le CD Leopard. Au lieu de le lancer automatiquement, click droit dessus et "ouvrir", "Boot Camp" et j'ai lancé Setup.

Après l'installation, la machine redémarre et c'est tout bon.

Merci quand même à toi, _Ritchi_, d'avoir pris le temps à me lire et d'essayer de résoudre mes problèmes.

Salutations.
0