Problème de checkdisk intempestif

Fermé
stpierre - 18 déc. 2005 à 10:44
Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 18 déc. 2005 à 11:22
Boujour

J'ai de gros problème depuis qq temps avec mes disques dur. en effet, 2 de mes partitions sont constamment controlées par windows xp au demarrage de mon pc.

qq peut il me dire comment je px lui dire d'arrêter de controler mes disque étant donné qu'a chaque controle, il ne trouve rien.

j'utilise windows xp SP2 avec des partition NTFS

D'avance merci
A voir également:
  • Problème de checkdisk intempestif
  • Checkdisk - Guide

3 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
18 déc. 2005 à 11:15
Salut

Regarde sur ce lien, ils proposent de solutionner le problème par une petite modif du registre :
http://www.jsifaq.com/subA/tip0000/rh0008.htm
0
Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 31
18 déc. 2005 à 11:18
salut,
voila commence par ca: tu fais: poste de travail puis cliquer sur c(puis d) :/selectionner propriete ,outil,verification des erreurs , coches les 2 cases puis demarrer une fois fini redemarre .
0
Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 31
18 déc. 2005 à 11:22
salut .voici une autre solution
Si le problème perdure en mode sans échec ou diagnostic, désactiver la mise en route automatique de CHKDSK, deux solutions :

A partir de l’invite de commande, tapez « CHKNTFS /X C : » et valider (dans le cas ou le volume posant problème soit « C : » modifier la lettre en conséquence).

A partir de la base de registre, naviguer dans : HKLM\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager
Dans la valeur, BootExecute:REG_MULTI_SZ:autocheck autochk *
Rajouter le commutateur /k pour obtenir : autocheck autochk /k*

Une vérification dans la base de registre : allez dans « HKLM\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon »

Dans la clé « Winlogon » rechercher la valeur « SFCScan ou SFCDisable » et vérifier qu’elles sont bien sur (0), si la clé « SFCScan » n’existe pas on peut la créer.
0