Plus d'icones, ni de barres sur le bureau

Résolu
gdbbvlf Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gdbbvlf Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'ai plus d'icones, ni de barres sur le bureau (sans echec compris), j'ai accès à ligne de commande et au gestionnaire des taches, je clique sur nouvelles taches et je veux executer "regedit.exe" par exemple (ou autres programmes), j'ai le message suivant :
"aucun programme n'est associé à ce fichier pour executer cette action. Créez une association en utilisant l'application option des données dans le panneau de configuration (impossible d'y accéder)", j'ai vérifié si cela ne venait pas d'un virus, ce n'est pas le cas.
J'ai essayé de réparer windows avec le CD original, même problème.

Quand je démarre ce PC pentuim 3, j'ai le message "Bios update data incorrect cpuid=00000686", j'ai controlé les barettes de mémoires, elles sont bonnes.

Sur un autre Pc, j'ai le message "lsass.exe format de point non valide"

Ce qui est bizarre, c'est que ces incidents surviennent après certaines mise à jour de framework 3.5 sp1, mais cela n'a peut être aucun rapport

Cela devient difficile, merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter

Cordialment Gdbbvlf

10 réponses

era@tik

dans le gestionnaire de tâches , dans nouvelle tâche entre

explorer.exe

quel est le résultat ?
0
gdbbvlf Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonjour
même message
Cordialement
0
benjiboss86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, je te conseil de restaurer le systeme a une date antérieur, pour se faire va dans :

Démarrer } Programmes } Accessoires } Outils Systéme } Restauration du Système.

voilà, j'espère que sa t'aura aidé.
0
gdbbvlf Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour
impossible d'accéder à l'ordre de la restauration système
Cordialement
0
seb

j'ai eu le memme souci a tu deux ordi?
0

bonjour
oui j'ai 2 pc
Cordialement
0
seb

avec le deuxiemme va dans windows et trouve explorer.exe clique gauche dessus et copier transfer le sur une clee ou autre et mes le dans ton deuxiemme ordinateur
0

bonjour Seb
la solution ne fonctionne pas
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb

tu la mis sur une clee usb explorer.exe avec l'ordi qui ne fonctionne pas tu fait ctrl+alt+ta touche supp la t'arrive au gestionnaire de tache tu clique sur fichier puis parcourir de la tuclique sur poste de travaille et tu clique sur ta cle ou autre la ou tu as copier explorer.exe et tu fait ouvrir
0

Bonjour Seb
J'ai suivi des indications, même message.
quand je fais comme indiqué :
-gestionnnaire de tache - nouvelle tache - créer une nouvelle tache - parcourir --> clé Usb : explorer.exe,
Quand je clique du bouton droit de la souris sur le exe, dans le pave qui apparait ,
j'ai - séléctionner - couper - créer un raccourci - supprimer - renommer - propriètés.
il me manque - ouvrir - exécuter en tant que - envoyer vers -
merci cette méthode de procèder permet de cerner le problème
Cordialement
0
SEB

ton probleme est resolu?
0

non toujours le même probleme
0
SEB

la tu copier dans ton c:windows explorer.exe?
0

oui j'ai suivi les consignes
0
SEB

reesayons avec l'ordi qui fonctionne j'ai cliquer sur demarrer puis executer puis j'ai tapez c:/windows puis afficher le contenu si s'est pas cacher ensuite trouver explorer.exe clique droit dessus copier ensuite coller sur une clee fait sa pour commencer
0

J'ai refais plusieurs fois cette manipulation et c'est le même message qui revient
0
SEB

que marque le message
0

"aucun programme n'est associé à ce fichier pour executer cette action. Créez une association en utilisant l'application option des données dans le panneau de configuration (impossible d'y accéder)",
0
SEB

quand t'est dans le gestionnaire de tache clique bien fichier< nouvelle tache<PARCOURIR<
0

je suis bien les consignes
0