EMT64 de Intel, ce qui veux dire quoi???

darkbeat Messages postés 3 Statut Membre -  
 AMD64Maniac -
Je me pose de très bonne question pour mon prochain achat d'un system P4 en 64 bits!
Lequel pensé vous le meilleur achat…. AMD64 ou INTEL EMT64 ?? Et aussi que signifie le EMT64 ??? J’ai un ami qui ma parler que c’étais une émulation 64 !!! Alors il ne serait pas un vrai 64bits de Intel…. Est que ces vrais ???

J’attends vos commentaires

Merci a tous et a bientôt

Darkbeat Mtl

3 réponses

AMD64Maniac

Bonjour,

Petite correction, même après tout ce temps :)

EMT 64 signifie Extented Memory Technology qui est une émulation de deux fois 32 bits, et certainement pas comparable avec le 64 bits natifs des processeurs AMD. (Compare t'on une Renault avec une Ferrari ou même un vélo ?)

Intel n'en possède d'ailleur ni la licence, ni l'autorisation de production, et a d'ailleurs été condamnée à changer le nome I64 par EMT64 pour les mêmes raisons.

Encore aujourd'hui, et c'est ce qui pose un gros problème à Microsoft, la firme Intel n'est pas en mesure de produire des coeurs processeurs à base de 64 bits car cette technologie est la propriété exclusive de la société AMD. En fait, et pour être plus juste, Intel peut le faire, mais elle devra alors s'acquiter d'un droit de licence, ce qui augmenterai de manière significative le prix de ses processeurs...

Donc, si vous souhaitez investir dans un processeur 64 bits natif, ne vous y trompez pas, vous n'avez pas le choix, ce sera forçément un AMD.

Au niveau des OS serveurs récents comme 2003 serveur 64 bits et 2008 server 64 bits, le choix du Xéon est toujours aussi inadapté, car vous ne bénéficierez alors que de la moitié des performances sur le papier... Et ce, sans compter que vous ne serez jamais en mesure de dépasser la frontière des 16 GO, là ou sur les plateformes AMD vous pouvez installer jusqu'à 128 GO sur une plateforme BI OPTERON QUAD COEURS (TYAN)....

Pour le 64 bits, AMD c'est pas mieux, c'est juste nécessaire...

Bien à toi.
1
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello, les p4 séries 600 et 800 ont inclus le emt64 qui sont les mêmes instructions 64 bits que les athlons 64 et Opterons de amd.

Pour résumer, ces p4 ont les mêmes capacités que les amd actuels en 64bit.

Perso, je trouve donc que le 64bit n'est donc pas un facteur de choix valable entre amd et intel...

Bon plaisir.
0
darkbeat Messages postés 3 Statut Membre

ok dac...merci :)
0