Chipset video ATI mobility radeon HD 5470

lyrae Messages postés 2 Statut Membre -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerai acheter un nouveau pc portable dans le but d'y faire du jeu
Je constate que sur certain PC dans les config il est écris : carte graphique " x avec x mo dedié "
Seulement voila sur le PC que jai reperer il y'a seulement ecris
"chipset video ATI mobility radeon HD 5470"

Donc je me pose trois question et jespere que vous pourrez maider a y repondre :

- Pourquoi chipset video et non carte graphique ?? quest ce que sa change concretement
- et secondement pourquoi n'y a t-il pas de Mo dedié ???
- est ce un bon chipset qui me permettra de faire tourner les jeux actuels sans probleme

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

les Chipset signifient que la carte graphique est intégrée a la carte mère,donc la mémoire dont elle dispose elle l'alloue a celle de la mémoire ram installée,donc la plupart du temps,elle n'a pas de mémoire dédiée,ensuite je vois mal une carte mère équipée d'une HD5470 comme carte intégrée,car même si ce modèle est d'entrée de gamme,il reste assez puissant et donc peut concevable qu'il soit intégré a une carte mère,je crois bien que sur la fiche technique ou tu as copie cette référence,il y'a une faute de frappe,et en parlant de ce modèle,il n'est pas du tout conseille pour y faire tourner des jeux car comme j'ai dit,c'est du bas de gamme,il faut disposer au minimum d'une HD5670 ou d'une GT240 pour espérer jouer dans de bonnes conditions.
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
1
lyrae Messages postés 2 Statut Membre 1

je te remercie pour ta reponse
UNe HD 5650 avec 1024 mo dédié serait elle mieux que la HD 5470 pour les jeux ??
Et une derniere question plus la memoire dediée est importante mieux c'est niveau performance ??
1
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

la HD5670 est bien meilleure que la HD5470,ensuite pour la mémoire vidéo,de nos temps,il vaudrait mieux être équipé d'au moins 512Mo de mémoire,donc 1Go serait très bien pour les jeux,les performances sont lies a la quantité mémoire,mais le plus important c'est le processeur graphique,c'est lui qui détermine la puissance de la carte graphique.
0