Problème Mac mail & orange

Julie -  
 Julie -
Bonjour,

Je suis sur Mac, j'utilise le logiciel de messagerie Mail.
J'ai deux adresses sur gmail, une adresse sur un serveur particulier. Je me connecte en wifi à une live box orange
Je n'arrive pas à créer de compte pop pour ma messagerie gmail. Le seul moyen que j'avais c'était de faire un compte IMAP avec port 995...et ça fonctionnait avec le serveur entrant imap.gmail.com et le serveur smtp.orange.fr jusqu'à aujourd'hui, où bizarrement ca ne marche plus, alors que je n'ai rien fait de particulier avec la messagerie.

Là je peux recevoir des mails...mais je ne peux pas en envoyer. Mail me dit " Impossible d'envoyer le message avec le serveur smtp.orange.fr. Vérifiez l'adresse du ou des destinataires du message. Vérifiez également les réglages de serveur SMTP dans les préférences Mail ainsi que les réglages avancés auprès de votre administrateur système.
Sélectionnez un serveur d'envoi différent dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d'envoi jusqu'à ce qu'il puisse être envoyé."

Ca m'était déjà arrivé...Et à force de bidouilles, j'avais réussi à ce que ça fonctionne, mais voilà ca recommence, et en plus je préfèrerais que mon compte soit en POP et non Imap.
Ca me pourrit l'existence, j'ai plein de boulot !!!!!!
Help????

A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonsoir
as tu bien vérifié ta configuration par ce lien et vois aussi les deux liens bleus qui y sont joints -
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#gmail

reviens nous dire quoi ---
à +++
0
Julie

Bonsoir, merci, et oui j'ai bien vérifié...

A présent ma boite gmail peut envoyer des mails via smtp.gmail.com
Mais ma boite @nomdedomaine.fr ne peut pas...j'ai toujours le même message...Et c'est ma boite pro, je ne sais pas quoi faire pour que ca fonctionne...Pourtant je reçois les mails dessus.
0