Problème de démarrage sous XP
Résolu
cyril
-
sanka007 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sanka007 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
un ami a un problème avec son pc, il ne démarre plus.
Quand on l'allume, il nous demande à chaque fois de choisir entre deux Windows XP édition familiale. Nous avons essayé les deux, un nous met sur un écran noir et l'autre lance Windows, l'image Windows apparait avec la barre de chargement et il reboot jusqu'a ce fameux choix entre les deux OS.
J'ai essayé le mode sans echec pour les deux, c'est exactement pareil.
J'ai essayé de démarrer avec le cd windows mais il me demande tjrs de choisir entre les deux OS.
Dans le bios, j'ai vu qu'au niveau des IDE primaire (en auto), il y avait écrit "not detected" et au secondaire il y a les deux lecteurs, est ce normal?.
Est ce un problème avec le disque dur? Mais vu que selon l'OS choisit, il y en a un qui m'affiche l'image de chargement windows XP, c'est que le disque dur doit être trouver en un moment donné.
Cela ne le dérange pas de formater et de perdre les données mais le problème est comment faire?
Merci de votre aide
un ami a un problème avec son pc, il ne démarre plus.
Quand on l'allume, il nous demande à chaque fois de choisir entre deux Windows XP édition familiale. Nous avons essayé les deux, un nous met sur un écran noir et l'autre lance Windows, l'image Windows apparait avec la barre de chargement et il reboot jusqu'a ce fameux choix entre les deux OS.
J'ai essayé le mode sans echec pour les deux, c'est exactement pareil.
J'ai essayé de démarrer avec le cd windows mais il me demande tjrs de choisir entre les deux OS.
Dans le bios, j'ai vu qu'au niveau des IDE primaire (en auto), il y avait écrit "not detected" et au secondaire il y a les deux lecteurs, est ce normal?.
Est ce un problème avec le disque dur? Mais vu que selon l'OS choisit, il y en a un qui m'affiche l'image de chargement windows XP, c'est que le disque dur doit être trouver en un moment donné.
Cela ne le dérange pas de formater et de perdre les données mais le problème est comment faire?
Merci de votre aide
A voir également:
- Problème de démarrage sous XP
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
7 réponses
Quand tu démarre avec le cd à l'intérieur, le pc demande d'appuyer sur une touche pour confirmer?
Gparted permet de créer des partition, d"en supprimer, de formater, etc.....
Il faut l'utiliser, dans ton cas, si tu veux tout effacer sur le disque dur et faire une réinstallation complète. Si le disque dur est vide, peut-être que le pc se décidera à booter sur le cd.
Gparted permet de créer des partition, d"en supprimer, de formater, etc.....
Il faut l'utiliser, dans ton cas, si tu veux tout effacer sur le disque dur et faire une réinstallation complète. Si le disque dur est vide, peut-être que le pc se décidera à booter sur le cd.
désolé si j'insiste mais fais tu bien toutes les manipulations?
1) insérer le cd
2) redémarrer
3) avant qu'il redémarre appuyer sur echap ( ou tab ou F2 ou ....) jusqu'à ce que le bios s'ouvre
4) aller dans l'onglet boot
5) choisir le lecteur cd en premier. 2 solutions selon le bios :
- mettre le lecteur cd en surbrillance, taper sur F10 puis ok
- mettre le cd en surbrillance, le faire monter en première place (regarder dans la colonne de droite les touches à utiliser), taper F10 puis entrer
1) insérer le cd
2) redémarrer
3) avant qu'il redémarre appuyer sur echap ( ou tab ou F2 ou ....) jusqu'à ce que le bios s'ouvre
4) aller dans l'onglet boot
5) choisir le lecteur cd en premier. 2 solutions selon le bios :
- mettre le lecteur cd en surbrillance, taper sur F10 puis ok
- mettre le cd en surbrillance, le faire monter en première place (regarder dans la colonne de droite les touches à utiliser), taper F10 puis entrer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je re essaierai demain matin mais je ne crois pas que ça fonctionnera.
et ya pas de souci, tu veux m'aider donc tu peux insister ;-)
merci encore et je te tiens au courant demain
et ya pas de souci, tu veux m'aider donc tu peux insister ;-)
merci encore et je te tiens au courant demain
ok, je serais là demain. Je vais essayer de contacter mes collègues formateurs. Ils auront peut-être déjà rencontré ce cas.
Est ce que ce logiciel est utile(gparted), vu que l'on peut supprimé des partitions avec le cd d'install de windows? encore faudrait t il que j'arrive a démarré avec le cd ;-(
merci pour la réponse