Alimentation pour remplacer ma Heden ^^

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
-
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
-
Bonjour, j'aimerais savoir si cette alimentation
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10043442.html

serait compatible avec ce boitier https://www.topachat.com/micro/index.php

vous allez me dire quel boîtier merdique pour ton utilisation ( Jeu , films enfin bref je suis un gamer avec une config à budget serré [ voir configuration ] )

Je demande car la plupart de ces alimentations se positionnent en bas du boitier tandis que sur ce boîtier l'alimentation se place en haut j'ai peur d'un soucis de longueur de câbles.

Dans la description Top-Achat dit qu'elle se met dans n'importe quel tour vu que c'est un format ATX standard mais bon on est jamais trop prudent . . . J'ai l'intention d'acheter un boitier au mois de janvier

Celui ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10044813.html qu'en pensez vous ? Je trouve qu'il est beau , à l'air d'être bien ventilé en même temps Cooler Master n'a jamais été reconnu comme une marque à la réputation de barbecue ^^

Merci à tous les forumers de leurs réponses .

3 réponses

Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
507
J'ajouterais que je veux remplacer la HEDEN 480 W ( elle ne me les fournit pas les 480W ) car je n'ai pas envie de retrouver mon pc tout feu tout flamme en rentrant chez moi vu que des fois je le laisse tourner ( veille ou classique )
0

Salut

Tu n'as qu'à regarder di l'alimentation et le boitier sont aux normes ATX...

Tu auras la réponse à ta question.

Cela dit, OCZ n'est pas ce qu'on fait de mieux pour les alimentations, si tu veux du bon pour pas cher, je te conseille Fortron, et en plus, 500W devraient être largement suffisants pour ta config.

A voir: Alimentation Blue Storm, 500 W, Fortron (58€)
Alimentation Green Power, 600 W, Fortron (55€)
0
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
507
Pourtant j'ai toujours eu une bonne réputation d'OCZ c'est bizarre . . . Je vais suivre ton conseil Scarface merci ;)

Je vais prendre du 600 W car je compte l'année prochaine évoluer vers un Q8400

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_inx626.html

et peut être une carte graphique ( car en ce moment j'ai un MSI HD5750 )
0
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
507
Oui pour le format ATX mais je n'étais pas tellement sûr de moi ^^ . Merci en tout cas
0
Utilisateur anonyme
Heu... En 2011 investir dans un Q8400 ne serait pas très malin... Evidemment, changer tout pour du Core i3, i5 ou i7 coute assez cher. Il y a AMD aussi pour les budgets serrés il n'y a pas mieux mais encore une fois ça nécessite de remplacer la carte-mère et très probablement la RAM.
0
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
507
Non j'ai été déçu par AMD chez Intel jamais eu de problème mais comme je ne bosses pas ( lycéen ) voilà quoi puis je ne fais pas tourner les jeux en full HD avec les détails tout à fond ( vu ma config aussi ^^ ) du moment que le jeu passe avec une assez bonne résolution ( en ce moment 1024*768 sur mon CRT ca me convient puis je peux pousser les options full détail )
0
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
507
Oui aussi j'aurais aimé passer sur un i7 920 mais vu le prix d'une carte mère et du processeur et aussi en conséquent de la ram je resterais sur mon système actuel en 775 qui comble normalement mon utilisation . Après tout ma config ne date que du mois de Juin ( le 12 précisément )
0
Bonjour,

Si tu aimes bien essayer de nouvelles choses, je peux te conseiller de tester les alimentations HighPower, elles sont vraiment pas mal. La dernière fois j'ai prix une 1000W (149€) pour ma config, que j'ai monté pour jouer aux jeux. Je n'ai pas été déçu.
0
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
507
Ce n'est pas le constructeur des alimentations qu'ils montent dans les Playstation 3 ça ? Si c'est ca j'avoue que ca tourne plutôt bien et assez silencieusement .
0
ah ca je ne sais pas si elles sont dans les playstations 3 ou pas. En tous les cas, je les trouve vraiment pas mal et à un prix abordable.
0
Utilisateur anonyme
Tiens, je serai curieux de voir ta configuration pour avoir "besoin" d'une alimentation 1000W probablement largement surdimensionnée.
0
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
507
J'avoue ! 1000 W quand même . . . déjà un i7 qui consomme bien une carte mère à 400000 balles , 6 cartes graphiques xD 64 Go de ram ^^ 2 SSD , 10 to disque dur , je précise ton pc tiens dans 5 boîtiers fusionnés en 1 non je déconnes Gazou mais moi même j'aimerais connaître ta config =D
0