Restaurer sauvegarde système

Résolu/Fermé
kimfafa - 15 nov. 2010 à 13:35
 tarascon2 - 16 nov. 2010 à 16:20
Bonjour,

si je fais une restauration du système d'exploitation ai-je des chances de récupérer mon graveur intact, qui je vous le rappelle est HS suite à une installation de jeux téléchargés d'Internet.
mon pc est composé de 2 disques durs C:/ et D:/ (les jeux incriminés sont sur D:/)

si je fais la restauration du système, les jeux seront ils perdus ?

et enfin, comment procéder pour la restauration ?

merci de votre aide.

A voir également:

20 réponses

Brice de Nice
15 nov. 2010 à 14:23
Bonjour,

Si le graveur est HS, ça ne changera rien, la restauration ne répare pas le matériel.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
15 nov. 2010 à 14:23
Bonjour,

Suite à une restauration système tu peux éventuellement récupérer ton graveur qui aurait disparu du Poste de travail ou du Gestionnaire de périphériques.

Si tu procèdes à la restauration système les jeux téléchargés ne seront plus sur ton PC.

Pour une restauration système, regarde ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Cependant, si tu donnais un peu plus de détail sur le graveur "HS", il y a peut être un autre moyen de le récupérer.

Est-ce qu'il apparaît dans le Poste de travail?
Est-ce qu'il apparaît dans le Gestionnaire de périphériques? Y a t-il un ! ou ? jaunes en regard de ton graveur dans le Gestionnaire de périphériques?
Y a t-il un message d'erreur et si oui lequel?
0
bonjour Hubertaaz,
oui il apparait dans le poste de travail,
également dans le gestionnaire de périphérique et il n'y a aucun message d'erreur.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
15 nov. 2010 à 14:43
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est HS?

Quels sont les problèmes précisément?
0
Brice de Nice
15 nov. 2010 à 14:39
Re,

L'essayer chez un copain ou une copine pour voir s'il est réellement mort.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour Brice de Nice,
qu'entends tu par l'essayer chez un copain ?
0
Brice de Nice
15 nov. 2010 à 14:43
Je viens de lire qu'il s'agit d'un portable, (pas précisé au départ).
0
pour hubertaaz,

je me suis mal exprimée,
je voulais dire restaurer la sauvegarde du système d'exploitation que j'ai fait lors de l'achat du portable et qui tient sur 4 dvd.
merci
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
15 nov. 2010 à 14:46
Si le problème est matériel, une réinstallation du système ne résoudra rien.

Donne -nous des détails comme demandé ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19843882-restaurer-sauvegarde-systeme#7
0
ip09rama Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 34
15 nov. 2010 à 14:50
revient sur un point de restauration antérieure, c'est possible que ton graverr fonctionne de nouveau.
Essaye ceci avant de reinstaller le recovery

A savoir :
un recovery system remet a l'etat (usine) ou préenregisterer, mais tes document ernregistré sur le c:\ (les documents telechagö + les doc enregistré sur bureau seront perdu, c pourquoi il vaut mieux enregisterer tes docs sur le D:\

tout les programmes\accessoir\outilsystem\restauration du system.

ici tu choisit sur le calendrier une date (enfin un date avant l'installation de ton programme qui a mis hors service ton Graveur).
0
il y a un mois que mon portable est revenu du SAV Asus suite à la panne du graveur.
lorsque je demande à graver, le chargeur patine, fait un bruit comme s'il cherchait le graveur et rien ne se passe.
comment savoir si c'est une panne de matériel ? ou une panne "virtuelle" ?
0
ton graveur ne peut pas etre HS a cause d un jeux telecharger ou pas meme avec un virus,la ou les personne qui t on dit ça c est des rigolo,après SAV il l on réparé ou changer,si le bruit n est pas mécanique et comme tu dit cherche le DVD et qui ne le trouve pas,c est que ton DVD ou CD est raye ou HS
0
ip09rama Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 34
15 nov. 2010 à 14:55
Sino fait comme il dit @hubertaaz dans le topic 2
0
Brice de Nice
15 nov. 2010 à 14:57
Avant de tenter une restauration (qui à mon avis ne résoudra pas un problème mécanique).

Va dans les périphériques, clic droit sur le graveur--désinstaller-confirmer et rebooter le pc, le graveur sera réinstallé automatiquement et vois si le problème persiste.
0
merci Brice de Nice

j'essayerai ce soir.
mais je me dois de vous préciser qu'à la 1ère panne, avant de le renvoyer chez asus sav, j'ai déjà tenté une restauration qui n'a rien donné de positif.
j'ai fait hier, plusieurs essais avec divers cd et dvd rien de positif.
j'ai qques programmes installés sur c:/ puis je les déplacer sur d:/ pour les sauver ? si oui comment procéder ?
les programmes en question sont :
- microsoft office 2010
- photoshop
- nero 7

merci :) à vous tous
0
ip09rama Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 34
15 nov. 2010 à 15:37
tu peux les réinstaller avec un cd original vu que tu les as acheté, hein??
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
15 nov. 2010 à 15:42
Comme le dis tarascon2, dans le cas présent une restauration système ne résoudra pas le problème.

Comme je vois que ton logiciel de gravure est Nero, je te suggère d'installer un autre logiciel de gravure sur ton pc et de voir si le problème est toujours présent.

Un très bon logiciel de gravure, très simple d'utilisation, en français et gratuit : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
0
pour ip09rama,

n'ayant pas Internet
tous les logiciels installés sur mon portable, m'ont été gracieusement offerts par des amis.
personne n'a répondu, puis-je déplacer les 3 logiciels cités ci-dessus de c:/ vers d:/ ? si oui quelle est la procédure ?
merci
0
pour Tarascon,

il y a un graveur intégré sous windows 7 familial, j'ai tenté aucun résultat positif.
ma panne est identique à la première, j'en suis persuadée je vais devoir me résoudre à le renv. chez Asus.
et reperdre tous les logiciels. Mes amis sont très sympas mais je vais hésiter à leur dder qu'ils me ré-installent leurs logiciels. Pour ce qui est des jeux, je suis dégoutée c'était le plaisir de mon fils. en fait, on ne peut pas avoir un portable pour nous 2. soit le graveur fonctionne soit les jeux mais pas les 2.
merci
0
conbien de logiciel avez vous a sauver
0
bonjour Tarascon,

une petite quinzaine de jeux et logiciels sont installés à ce jour. Certains (Office 2010, photoshop, Nero) sur C:/ d'autres (les jeux) sur D:/.
bien à vous.
0
vous avez pas un disque dur externe pour sauvegarder ou DVD+RW
0
pour tarascon,

avant le 1er envoi vers le sas asus j'ai eu la chance qu'un pro en informatique me propose de sauvegarder mes données. mais je sais aussi qu'il n'a pu sauver les programmes et jeux installés.
0
désolé mais alors c est le pro des nul,ya qu a prendre le jeux faire un copier coller dans le support et c est bon,moi tout mes logiciels et jeux sont sauvegarder sur un DD externe
0
Brice de Nice
16 nov. 2010 à 15:18
Désolé, mon ami, un logiciel ne se copie pas en copié/collé aussi simplement. A moins d'avoir le programme source.
0
cest moi qui suis desoler et je le fais aussi en les sélectionnent tous et et les envoie sur le DD et ca marche,arretez de faire des choses complique,et vous verrez ca marche comme sur des roulettes,moi quand je dit quelque chose c est pas ce que pense,mais ce que j ai fais(programme source,ha ça viens de soi)
0
Brice de Nice
16 nov. 2010 à 15:26
Tant mieux pour toi.
Je maintiens mon avis.
Maintenant vous faites ce que vous voulez, je m'en tape.
0
mais fais le avant de parler et après on n en reparlera
0
vous voulez dire que jeux et logiciels peuvent être mis sur un disque dur externe (le temps d'un voyage en SAV chez Asus par exemple) et qu'au retour du pc on remet tout sur le DD du pc sur C:/ ou D:/
0
mais bien sur et meme demander au réparateur quand vous l amener de vous sauvegarder vos donner,la fnac le propose systématiquement;et quand vous les aurez sauvegarder,si vous avez peur,réinstallez le sur le PC,vous verrez que ca marche, mais avant de le ramener,sauvegardez tous,et reinstalez le sur le pc avec le ou les disques de restauration
0
grand merci TArascon, et les autres
je sais maintenant ce qu'il me reste à faire.
à bientôt certainement pour d'autres interrogations.
0