Plantage windows quand jeu lancé

Redempt -  
 Redempt -
Bonjour,
Voilà , je vous expose mon problème : ayant acheté un jeu depuis peu, tout content de l'essayer , je l'installe , commence a jouer ... et mon pc plante , ou pour être plus exact freeze .
J'ai tout de même regardé sur can you run it et sur la boite du jeu pour savoir si ma config passait , hors il n'y a aucun soucis ! Et depuis cela le fait avec tous les jeux , assez embêtant :s
Le jeu : Pro cycling manager , Batman Arkham asylum , Rise Of Nation , etc...

Ma config : Windows 7 Edition familiale version acheté
RAM : 4 GB
HDD (si ça peut aider ...) : 1 To
Carte graphique : You Have: GeForce GT 220
Video RAM : 4 GB
Hardware T&L (?) : Oui
Pixel Shader version : 4.0
Vertex shader version : 4.0
CPU : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz

Certaines infos sont en anglais : elles viennent du site Can you run it , je pense que ça peut aider
J'ai déjà défragmenté le disque dur , fais des analyse anti-virus , je sais plus vraiment quoi faire a part reinstaller windows :s

A voir également:

19 réponses

Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Bonjour, essaye de mettre à jour ton pilote de carte graphique, va directement sur le site de nvidia
0
Redempt

Merci je vais tester ;) Je mettrais en résolu si c'est bon
0
Redempt

Ca n'a rien changé , si tu as éventuellement une autre suggestion ?

C'est assez désagréable :s
0
My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

il m'arrive la même chose avec ma gtx 480 :/ config intel celeron dual core 2.8 ghz nvidia geforce gtx 480
Intel core i7 Extreme Edition 3.33ghz 4go ram 1to dd Kubuntu 10.10 Maverick Meerkat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redempt

Alors description plus détaillée : mon écran se met en veille et le son continue a tourner pendant 10 seconde puis freeze

Je viens de remarquer ça
0

moi j'ai une image verte avec des bares jaunes
0
Redempt

J'ai vérifié tous mes drivers , ils sont tous à jour , le problème ne vient a priori pas de là , quelqu'un a une solution ?
Je ne pense pas être le seul dans ce cas , malheureusement .
0
Redempt

toujours d'actualité
0
Redempt

up
0
Redempt

up :(
0

essaye sa va dans la barre de recherche du menu démarrer tape cmd sur l'icône clic droit exécuter en tant qu'administrateur ensuite dans la console tu tape chkdsk/f
Intel core i7 Extreme Edition 3.33ghz 4go ram 1to dd Kubuntu 10.10 Maverick Meerkat
0
Redempt

Ca me répète la première ligne , c'est a dire :

C:\Windows\system32>cmd/f
Microsoft Windows (version 6.1.7600)
Copyright <c> 2009 Microsoft Corporation. Tout droits réservés.

Peut etre que ça pourrait m'aider mais pour le moment je vois pas trop le changement :(
Merci de la reponse ;)
0

a merde faut taper chkdsk/f ^^ désolé
0
Redempt

merci :p , je vais regarder ça
0
Redempt

"Le type du système de fichier est NTFS"
"Impossible de verrouiller le lecteur en cours"

"CHKDSK ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus
Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? O/N"

J'ai mis oui je redémarre mon pc pour voir , mais ça va mener a quoi en fait ?
0
Redempt

C'est fait , mais comment je fais pour avoir les résultats ?
Il a fait la vérification entierement
0

test si les jeux marche
0
Redempt

Toujours pareil :s
0
Redempt

up
0

vas dans panneau de configuration materiel et audio puis gestionnaire de peripherique regarde si tu a de ? jaune http://img14.imageshack.us/img14/8198/capturetnq.png
0
Redempt

Déjà regardé , aucun "?" jaune :s
Je vois vraiment pas d'où ça peut venir
0

as tu essayer une reinstallation de windoxs ?
0
Redempt

J'y pense mais j'aimerais éviter de réinstaller Windows . Apparemment il n'y a plus que cette solution , reste plus qu'a acheter un disque dur externe
0
Redempt

J'ai essaye seulement il plante a 77% de reinstallation au maximum ... J'ai meme nettoye le pc de fond en comble ... Je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai meme pu de pc qui marche ... (je poste depuos mon itouch)
0