Connexion d'un disque dur externe

ERINE85 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

on m'a offert un disque dur externe (LACIE - Rikiki)
et quand je le branche sur la prise USB de mon graveur de salon (LG) ce dernier ne le reconnais pas. Qqn peut il me dire pourquoi et surtout quoi faire pour que ça fonctionne.
Merci
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Peut-être qu'il est en NTFS et que ton téléviseur ne reconnait que le FAT 32 ?

Il y a peut-être également une fonction, au cas ou la reconnaissance ne serait pas automatique, pour faire reconnaitre ton appareil par ton graveur, vérifie dans le manuel.

Cordialement
0
ERINE85 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,je vais relire le manuel.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Je t'ai dit dit ça parce que cela m'est aussi arrivé en branchant aussi un disque dur Lacie sur mon lecteur DivX. Je ne comprenais pas pourquoi je n'y avais pas accès et en fait c'était tut bête, il suffit d'appuyer sur un bouton marqué USB sur la télécommande.
Il faut quand même avoir des fichiers lisibles par l'appareil comme des vidéos "au bon format" par exemple.
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

il faut un disque dur multimedia
-1