Capacitè disque dur externe

Gilou -  
stete Messages postés 14 Statut Membre -
salut a tous
je me remet une fois de plus a vos competences , merçi d'avance

voila je viens d'acheter un disque dur externe philips 250 GO
MAIS voila je viens de le brancher et lorsque je fait clic droit / proprietè
je m'appercois qu'il ne fait que 232 go

mes questions :
est ce normal ?
OU son passè les 18 GO manquant ???
FAUT IL le formater pour commencer a s'en servir ???
A voir également:

6 réponses

aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

salut gilou, c'est normal, ca indique moins mais tes 250 GO sont bien là. C'est une histoire de conversion de bits, la réponse se trouve par là:
http://www.commentcamarche.net/base/binaire.php3
>>>
0
Gilou

bjr a tous
merçi pour vos reponses

sinon il demarre en meme temps que windows XP
EST il possible de l'empecher de demarrer en meme temps que XP ?
0
Gildar Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

SAlut gilou,
Pourquoi veux tu qu'il ne demarre pas en meme temps que XP?
La seue solution a mon avis est de le débrancher de la prise USB, et de le rebrancher après le chargement. Il faut que ta prise soit devant ou sur le cote pour un ordi portable, par contre si c'est derrière, je comprend que c'est plus ch...
0
Gilou

bjr a tous

pas de reponse pour ma petite question ????
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

hello gil

il me semble que qques éléments t'ont été fournis

"voila je viens d'acheter " - au fait , qu'en pense ton vendeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gilou

salut tt le monde

mon vendeur n'en pense rien car je n'ais pas reussis a lui parler au telephone car toujours occupè

le soucis c'est que mon disque dur externe n'a pas d'interrupteur donc si je le laisse brancher il s'allume au demarrage avec l'ordi

ce que j'aimerais savoir c'est :
est il possible de la laisser brancher et l'empecher de s'allumer au demarrage de l'ordinateur ?
0
vod21

Salut,

comme dit plus haut, si tu n'as pas d'interrupteur, la seule possibilité est de deconnecter ton disque dur de l'unité centrale.

quand tu auras besoin de lui, tu rebrancheras la prise usb, c'est pas tres pratique mais voila sans interrupteur sur le dur ...

bonne journée

0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

salut gilou, comme indiqué dans les post au-dessus, il faut débrancher le disque dur s'i tu ne veux pas qu'il démarre avec windows.

J'ajouterais toutefois une petite nuance, au lieu de debrancher le port usb (surtout s'il est situe a l'arriere) qui coupe la liaison avec le pc mais n'arrete pas le disque dur, intercale sur l'alimentation de ton disque dur une multiprise équipée d'un interrupteur, qui l'empechera de tourner à vide lorsque tu ne t'en sers pas, et prolongera sa durée de vie...

>>>
0
stete Messages postés 14 Statut Membre

qui sont bete ces commerciaux savent pas dire que ton disque dur fait 2000Gb
0