Mise à jour bios(RESOLU)

Résolu/Fermé
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - Modifié par delco95 le 16/11/2010 à 18:49
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 23:29
Bonjour,
Ma question est que je voudrais essayer de mettre mon bios à jour sous Windows 7 sur une carte mère asrock conroe 945g-dvi comme je suis a la version 1.90 et qu'il est disponible la version 2. tous cela car Windows n'arrête pas de bugger et de ramer .
quel conseil me donner vous si c mieux de préparer une disquette.
merci

salut morganch,
pour windows xp
1: Téléchargez le BIOS le plus récent (Format WinZip avec extension .zip) depuis le site internet ASRock et fermez tous les programmes en cours d'exécution.
2: Décompressez le fichier dans un répertoire ou un espace de stockage accessible par le système. Vous devez obtenir les fichiers suivants : CR945GD2.00.EXE, UCORESYS.SYS, UCOREVXD et UCOREW64.SYS.
3: Double cliquez sur CR945GD2.00.EXE(executable)
4:Une boîte de dialogue vous demandant de fermer tous les programmes en cours d'exécution s'affiche. Cliquez sur "OK".
5:Après la fin de la mise à jour du BIOS, une boîte de dialogue vous demandant de redémarrer le système s'affiche. Cliquez sur « Yes »
6:Une boite de dialogue vous rappelle ensuite de redémarrer le système. Cliquez sur "Yes".
7:Après le redémarrage du système, pressez la touche <F2> durant la séquence de démarrage pour accéder à l'utilitaire de paramétrage du BIOS. Dans le menu de sortie de l'utilitaire, sélectionnez "Load Default Settings" puis pressez la touche <Entrée> pour continuer.
8:Sélectionnez l'option "Exit Saving Changes" et pressez la touche <Entrée> pour sortir de l'utilitaire de paramétrage du BIOS.
9: Le système redémarre avec le BIOS mis à jour.

pour vista ou seven,
Etape 1: Effectuez un clic droit sur le fichier BIOSfilename.exe
Etape 2: Cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
et vous passer directement étape 6.

Important:
Si vous rencontrez des problèmes durant la mise à jour du BIOS, n'éteignez pas votre système car le BIOS endommagé pourrait bloquer le démarrage du système.
Veuillez recommencer le processus de mise à jour et si le problème persiste, veuillez télécharger à nouveau le fichier BIOS.
Si l'utilitaire de mise à jour ne complète pas avec succès la procédure, votre système peut ne plus démarrer. Dans ce cas vous devrez faire appel au service après-vente de votre produit



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 21:15
Bonjour .

Le moyen le plus sûr de na pas rater le mise à jour du BIOS est d'aller

directement sur le site du fabricant de la carte mère ou de l'ordinateur ,

muni de tous les éléments nécessaires , type de carte , de BIos etc..

Vous pouvez obtnenir ces éléments avec un utilitaire tel que celui-ci par exemple :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
0
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 85
13 nov. 2010 à 22:35
Bonjour Morganch,
et merci d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai oublier de te préciser que je suis aller sur le site du fabriquant mets les recommandations pour appliquer celle-ci est en anglais, et mon niveau en anglais s'arrête a hello what's your name, my name is peter.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 23:29
Il va falloir faire des efforts , il existe un traducteur dans Firefox , car je

ne connais pas votre type d'ordinateur , mais par contre je sais qu'il ne faut

pas faire d'erreurs , car le plantage total est garanti en cas d'échec.

Le fait de désactiver l'antivirus et autres antimalwares , ainsi que le

pare-feu est recommandé , vérifier qu'il n y' a aucune tâche planifiée qui tourne .

En fait ne laisser tourner aucune application pendant l'installation,

bon courage.
0