SOS Probleme avec Windows Installer

Résolu
ludo4432 Messages postés 35 Statut Membre -  
ludo4432 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour à tous ... ^^

Actuellementr je rencontre un soucis de taille, depuis quelques jours voir semaines ...

Mon sytème d'exploitation : Windows XP Pro SP2

Mon soucis est le suivant lorsque je veux installer Java au moment de lancer le windows installer le ferme...puis 1 minute après m'envois un message d'erreur en me disant que le "java a rencontrer un problème avec le package windows installer et n'a pu installer ..." puis tout mon systeme plante peut après...

j'ai tenté plusieurs façons de le réparer que j'ai trouvé sur le web mais sans résultats et j'ai meme était jusqu'a le réinstaller...

méthode 1 que j'ai fait : exécuter>>>> taper sfc /scannow plus cd windows

méthode 2 que j'ai fait : exécuter>>>> taper services.msc puis vérifier qu'il est actif

méthode 3 que j'ai fait : executer>>>> taper msiexec /unreg >>>> ok puis executer>>>> taper msiexec /regserver puis redémarrer

méthode 4 que j'ai fait : réinstaller windows installer

D'après ce que je vois, c'est les méthodes les plus fréquentes, j'ai déjà reformaté il y a meme pas 1 semaine

Si un ange pouvait apparaître et m'aider se serait hyper cool
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué

Bonsoir, télécharger ceci:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=889482FC-5F56-4A38-B838-DE776FD4138C

ensuite ouvrez le bloc note et coller ce script en entier (en gras):

@echo off
cd %~dp0
pushd

msiexec /unregister

cd /D "%windir%\system32\dllcache"
attrib -r -s -h msi.dll
attrib -r -s -h msiexec.exe
attrib -r -s -h msihnd.dll
ren msi.dll msi.old
ren msiexec.exe msiexec.old
ren msihnd.dll msihnd.old

cd /D "%windir%\system32"
attrib -r -s -h msi.dll
attrib -r -s -h msiexec.exe
attrib -r -s -h msihnd.dll
ren msi.dll msi.old
ren msiexec.exe msiexec.old
ren msihnd.dll msihnd.old

popd
del %0
exit

Enregistrer le fichier en choississant comme type :Tous les fichiers et nommer le par installer.bat

Lancer le , redémarrer votre PC, ensuite exécuter le fichier télécharger
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
1
ludo4432 Messages postés 35 Statut Membre

kikou ;) merci pour votre réponse,

j ai fait ce que vous m avez demandé mais maintenant apparaît ce message me disant que le fichier msi.dll est introuvable ???
0
ekim55 Messages postés 86932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonsoir,

Télécharge et installe --> windows installer 4.5
La version --> WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe ( 3.2 mo )
0

j ai essayer aussi mais ça marche pas donc jvais faire un reformatage j ai pas le choix :(
0
ekim55 Messages postés 86932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Refais un sfc --> Démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: sfc /scannow et OK.
0

je l ai fait mais rien n'est apparu il a terminé sans rien me renseigner lorsqu'il a eu finis ????
0

Vérifie si le msi.dll est bien dans le system32.
0

pourtant j'ai fait un formatage et je me suis dit que reprendre une version sur le site serait mieu pour le retest mais rien n'y change ???

Là franchement là, je sèche grave

Mais merci à ceux qui tente de m aider Flyinfo et ekim55
0

msi.dll est-il présent dans le system32 ?
0

oui il est là
0

Essaie d'installer le --> Java offline
0

je suis les liens et je télécharge le même fichier que j'ai déjà télécharger ???
0

Essaie quand même avec ce lien, télécharge et essaie de l'installer.
0

j ai réessayé comme tu me l'as proposé mais j'ai eu la même réponse de l'installer java...

En toute logique ayant refais un formatage complet aujourd'hui pourquoi ai je encore le même soucis avec java alors qu'avant non?

le programme zune qui modifie le thème de windows peut il être responsable (pour moi non mais qui sait ?)

Un virus?

avast n'as trouvé aucune trace de virus cependant ni Dr web?
0

C'est quoi le message d'erreur ?
0

il me dit en gros qu il n a pas pu continuer car il a eu un problème avec le package windows installer et c'est toujours le meme message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le programme d'installation ne peux pas s'exécuter avec les paramètres de
connexion internet actuels

Tu n'as pas essayé celui qui s'installe --> offline comme proposé ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Si, j'arrive sur cette page Java Runtime Environment 1.6.0.22 (32-bit) >> puis je suis le lien Sun Microsystems - 15.33MB (Freeware) >> puis je fais dans GET JAVA SOFTWARE FOR YOUR COMPUTER >> puis je télécharge : Desktop Java--Run Java software on your desktop and browser voilà ce que je fais et là le téléchargement c'est le même que celui que j'ai fait hier
0
Profil bloqué

Je viens d'installer Java à partir du lien de ekim55 sur un Windows xp et ça marche
0

avant le problème que je rencontre maintenant, j'ai toujours su installer java sans aucuns soucis
0

Pour le télécharger, regarde en haut à droite, tu cliques sur --> Download
Latest Version
15.33MB
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Merci la bonne version que tu m'avais proposé a marcher :)
Merci beaucoup pour votre aide à tout les deux et désolé d'être con ^^
Encore merci
0

moi je me butais sur celle d'en dessous sans aller voir celle d'en haut
0

merci
0
Profil bloqué

0

merci à vous deux
0
Profil bloqué

Pas de quoi ^^
Bonne journée
0

merci beaucoup
0

Y a pas de quoi, ca nous a fait plaisir de pouvoir t'aider.
Bonne journée.
0

merci
0