Fichiers photos supprimés mais corbeille vide

Fermé
djuma347 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 13 nov. 2010 à 17:38
 djuma347 - 14 nov. 2010 à 10:26
Bonjour, j'ais fais une restauration du syteme avant hier et je m'aperçois tout a l'heure que les + de vingt photos supprimées d'un dossier ne sont pas dans la corbeille (je voulais voir si je n'avais pas supprimé une photo de trop...)
ce n'est pas trop grave en soit mais le soucis c'est de ne pas pouvoir restaurer cerrtains documents(de la corbeille) lorsque je me suis trompé!!
Du coup j'ai fais un test avec une autre photo pour voir si la quantité était trop grande et qu'elles ont été supprimées sans passer par la corbeille (même si tu es normalement prevenu avt) et résultat: idem avec une seule photo..??
donc logique j'ais fais une recherche avec les références de la photo test dans Explorateur windows mais il ne trouve rien!
PS: A savoir aussi, que j'ai a mon grand étonnement dans les fichiers cahés "recycler" de mes trois partitions "quatre a cinq corbeilles" différentes ainsi que sur mon DD externe(ce pourrait-il que sa vienne des quelques restauration systeme effectuées cette année?) et qu'elles sont toutes vides???!!!(est ce que je peut les supprimer?
j'ai aussi vérifié la config de la corbeille du bureau (clic droit) pour voir si on pouvait trouver un parametre supprimmer directement sans passer par la corbeille, mais non!!et que j'ai séparé mes corbeilles de chaques partitions!
Voila vous savez tout , est ce que quelqu'un aurait une expication ou une suggestion SVP?? merci d'avance!!;)



2 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 18:01
Bonjour .

Chaque disque (partition) possède sa corbeille, sa taille dépend aussi

de l'espace libre inhérent à ce premier (cette première) , pour le savoir

faire un clic droit sur l'icône Corbeille , puis Propriétés.

Ensuite regarder l'espace libre de chaque disque (partition) .
0
djuma347 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010
13 nov. 2010 à 18:10
salut morganch
merci pour l'info mais comme indiqué plus haut , j'ai fais ça pour vérifier, mais ou sont passées mes photos supprimées???
pourquoi j'ai quatres corbeilles sur chaques partitions?,
est ce que je peut les supprimer et en garder une ? faut -il que je gére l'espace corbeille de la même façon pour toutes les partitions?(c'est une option de propriété corbeille!!)
En gros j'aimerais remettre ma corbeille en état de fonctionnement normale!! ;oi)
merci d'avance ppour ton aide !!
et merci au autres si ils ont des suggestions!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 20:13
Je suis comme vous , je découvre certaines fonctionnalités méconnues de

Windows 7 , et elles sont assez étonnantes , Si vous avez des disques externes

, les mettre en marche. Sur chaque disque (partition) , en dessous

$Recycle.bin
, supprimer les répertoires Corbeilles. Ensuite cliquer sur

Démarrer\tous les programmes\Accessoires\

Faire un clic droit sur Explorateur Windows , ensuite cliquer sur

Envoyer vers \Bureau (créer un raccourci).

Normalement celui-ci se trouvera sur le bureau , aller dans celui-ci puis supprimer

le raccourci . Maintenant aller dans la corbeille du bureau , vous allez trouver que

le raccourci est bien présent , aller dans un des disque externe , puis

dans $Recycle.bin\Corbeille , vous allez être étonné de trouver

ce même raccourci , supprimez le de là ou vous êtes , ensuite retourner sur le

bureau puis chercher la corbeille , vous verrez que le raccourci a aussi disparu .

On dirait qu'il y' a une corrélation dont je n'arrive pas à trouver l'explication pour

le moment , sans ajouter l'utilisation de certains utilitaires tels que Ccleaner par

exemple qui peuvent contribuer à ce genre de phénomène.
-1
je vois, par contre je suis sur windows XP et pour ce type de soucis ça se vaut je pense.
j'ai donc tenté votre petit test et effectivement ça fonctione comme votre dscription,conclusion toutes les corbeilles n'en font qu'une au final ou sont liées pour dire autrement. ducooup j'ai viré les corbeilles en trop dans lles dossiers respectifs (recycler) de chaques partitions et certaines ne m'autorise pas l'accé!! :)
en tout j'en ais concervé 2 par partitions par prudence! on ne sait jamais (j'ais gardé celle qui correspondent a ma derniére et recente restauration system et celle de la toute premiére installation system!!
conclusion : je retrouve les corbeilles supprimées dans celles du bureaux comme auparavant, ce que je voulais donc; comme si tout était rentré dans l'ordre mais a vérifier demain si ça tiens la route au redemarrage?!tout est fonctionnel pour l'instant, je te tiens au courant demain!
merci beaucoup pour ton soutien , n'esite pas a me contacter si besoin...
bonne soirée a demain
0
salut morganch
apparement ça fonctionne ce matin ! plus de soucis, mais je pense que je ferais une restauration du systeme très vite pour etre tranquille .
bonne continuation et merci encore
a+
0