Formater mon pc sous Windows 7

soliflo333 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours mon PC me dit que mon disque dur est plein. J'ai essayé de faire un nettoyage manuel dossier par dossier, de supprimer tout ce qui ne me servait pas, ma corbeille est vide et mon disque dur est toujours plein. J'ai donc décidé de le formater. J'ai lu pas mal de post sur les forums, sur celui-ci aussi, mais j'ai encore quelques questions. Tout d'abord mon PC est un Samsung R620 que j'ai eu à Noël dernier, donc il a même pas 1 an. Au départ il marchait avec Vista mais j'ai installé windows 7 dessus après. Est-ce que je pourrais me reservir du CD de windows 7 pour le ré-installer, ou on ne peut s'en servir qu'une seule fois? Ensuite, j'ai regardé la fiche pratique pour le formatage d'un disque dut mais ils ne parlent pas de windows 7 donc je ne veux pas faire des bêtises. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire? Merci beaucoup =)
A voir également:

6 réponses

Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 097

Salut,

Si tu as un CD de réinstallation, oui, tu peux le résinataller autant de fois que tu le veux mais sur un seul poste uniquement.

Attention version OEM :

Lié au matériel, une fois installé et activé sur un PC ! Il est possible après de réinstaller cette licence mais uniquement sur le même ordinateur.
0
soliflo333 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais personne ne sait comment il faut faire pour formater l'ordinateur? Je comprend rien sur les autres posts...
0

Tu souhaites donc tout recommencer à zéro ? A partir d'un disque complétement vide ?
0
soliflo333 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est ça, je ne veux plus rien avoir dessus, tout réinstaller!
0

Sauvegarde déjà tout tes fichiers. Assure-toi que tu as tout les disques pour réinstaller les programmes (par exemple, Office ou PS). Télécharger les drivers et place-les sur une clé USB ou sur un CDROM. Ensuite et seulement après ça tu peux commencer le formatage !
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Tu veut tout formaté avec le DVD d'installation de windows 7?

Bon! Tu démarre ton PC sur le lecteur de celui ci. Les fichiers de windows se place en mémoire . Puis tu vois apparaitre un écran avec les options régionales (Langue/Heure,Monnaie/Clavier) puis tu clique sur suivant.

Tu clique sur installer maintenant, là tu coche que tu est d'accord avec la licence de microsoft.

Puis t'arrive au type d'installation Personnalisée. Tu clique sur options avançé, là tu vois ton disque avec ta/tes partitions. Tu met en surbrillance la partition ou est ton système et tu clique sur supprimer et ensuite nouveau.

Tu choisi la taille de la partition que tu veut créer. Tu peut tout prendre l'espace disque disponible ou bien choisir une taille réduite (50 000 Mo par exemple) et créer une seconde partition dans l'espace restant. Tu Clique sur Appliquer. Et ensuite sur OK.

Tu choisi la partition où installer Windows 7 et tu clique sur le bouton Formater. La nouvelle partition est prête à acceullir windows et tu clique sur OK.

Tu met en surbrillance la partition nouvellement formatée et tu clique sur Suivant et commence l'installation proprement dite de windows. Et tu suit la procédure jusqu'à la fin.
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut soliflo333

Và à ces 2 adresse tout est expliqué sur l'installation Pas à Pas de windows 7 en photo

https://www.aidoweb.com/tutoriaux/comment-formater-ordinateur-installer-windows-7-explication-pas-pas-597

http://www.toutwindows.com/win7_install.shtml

Facile de compréhension
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour .

Si c'est une version boite , vous pouvez l'installer autant de

fois que vous voulez , vous êtes propriétaire de la licence ,

mais évidement que sur un seul ordinateur à la fois.
-1
untenshu

bonjour

pour formater votre disque dur utilisez Gparted , en plus de formater vous pourrez créer deux ( voire plus ) partitions , une pour votre système et l'autre(s) pour vos données ( photos, musiques, travaux, etc... )
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/

cordialement
-1

Oui mais c'est quoi Gparted, ça s'utilise comment? Ca se télécharge?
0