Debut dans MAC OS X

Fermé
T&VD - 12 nov. 2010 à 23:03
 T&VD - 13 nov. 2010 à 00:46
Bonjour, je me suis acheté un mac je le reçois lundi-mardi et j'anticipe à télécharger les logiciels en version MAC tous (ou presques) sont en .DMG, pour sa je comprends mais un est en ZIP et quand je le decompresse il y a pas de fichier .DMG pleins de dossiers et de fichiers bizarres, j'aimerai bien savoir comment installe-t-on ce logiciel qui met très utile pour mes backups wii
Voici le lien : http://xav91wii.free.fr/forum/download/wbfsformacosx7989d.zip


A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Il semble que l'application "WBFS for MacOS X" elle même soit toute prête à être utilisée. Il suffit de la glisser dans le dossier Applications. Je viens de tester - Aucune utilité pour moi, mais ça semble fonctionner correctement. Je n'ai pas de périphériques pour tester, mais apparemment il n'y a rien d'autre à faire que de mettre l'application dans Applications.

J'ai testé dans un premier temps, en laissant les fichiers annexes dans le même dossier. Tout est OK. Puis j'ai tout jeté sauf l'application elle-même, et ça fonctionne pareille. Mais, peut-être qu'en usage courant, il faudra garder le tout dans le même dossier. A voir donc. Mais autrement rien à faire d'autre que de placer l'application, ou tout le dossier dans le dossier Applications du Mac

Bonne soirée

EDIT : Quelques liens pour débuter sur Mac :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18377860-installer-logiciel-sur-mac-aide#1


Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
12 nov. 2010 à 23:37
Bonjour,

Pour toutes questions sur les Mac, tu es dans le bon forum, alors bienvenue à toi.
Ceci dit, le logiciel que tu mets en lien est contraire à la charte de ce forum.
Si tu as une question a posée sur ce logiciel, pose la là où tu l'as trouvé.

Ritchi
0
Sanspseudo : Donc je déplace "wbfsformacosx7989d" dans application ? :)

_ritchi_ : Je n'ai en aucun cas parler de jeu piraté, j'achète mes jeux et je l'ai met sur mon disque dur (donc j'ai les originaux), je suis en toute légalité ;)
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 00:42
Bonsoir Ritchi

J'ignorais que cette application était hors charte.
Je ne sais pas en fait à quoi elle sert. Trop paresseux pour avoir vérifié...

Pour la réponse que j'ai donné :

Lorsque j'ai cliqué sur le lien, j'ai automatiquement réceptionné un dossier nommé
" wbfsformacosx7989d "
et dans ce dossier se trouve un autre dossier à coté d'une application nommée
" WBFS for MacOS X "
Dans l'autre dossier, se trouve une multitude de fichiers annexes.

Et quand je parle du dossier Applications, il s'agit du dossier Applications présent à la racine du disque dur de tout Mac tournant sous Mac OS X.
Voilà, ce qu'on reçoit après téléchargement et la fenêtre qui s'ouvre quand je lance l'application " WBFS for MacOS X "

http://imagik.fr/view-rl/324334

Maintenant, demande hors charte ou pas je ne sais pas. Mais, effectivement, si cette application est prévue pour contourner une quelconque protection, ou faire des copies illégales , la demande est hors charte.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'application n'est pas prévue pour sa ^^.

Bref, merci beaucoup de ton aide :D
0