Windows ne démarre plus, d'aucune manière ...

Résolu
tus69 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, hier après un journée de boulot sur mon pc (Windows 7), le soir voulant m'en resservir je le rallume et la juste après la page démarrage Windows un écran bleu s'affiche puis mon pc démarre l'outils de réparation de démarrage Windows qui bien sur ne fonctionne pas ...

Je ne peux démarrer ni en mode sans échecs ni avec les outils de réparation ou restauration du système (pour la restauration il me dis que mon point de restauration et endommagé et je n'en ai pas d'autre alors qu'avant j'en avait plein).

Si quelqu'un pouvait m'aider cela me sauverais la vie car je perdrais énormément de travail et de données ....

Merci beaucoup d'avance a toutes personnes essayant de m'aider ...
A voir également:

14 réponses

puydedome :) Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors pour être franc , mon pc as eu un passage comme ça, ou messieur ne voullait rien entendre ! la seul façon c'est qu' j'ai attendu, alors attend mais si tu est vraiment préssé emmene le réparé :)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

Bonsoir,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.
0
tus69 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai déjà fait j'ai pu récupérer mes données mais en clair m'à seul option et de réinstaller le pc comme au premier jour?
Je me disait que peut être j'aurais pu le refaire fonctionné si quelqu'un avait un moyen.
Je vais appeler le service client DELL demain mais si il me dise qu'il vont me le réinstaller je peux le faire moi même...
je voudrais qu'il reste dans l'état avec toutes mes configures et logiciels.

Mais merci pour ubuntu j'ai mis du temps avant d'y penser. (j'ai un clé USB dédiée à ça) au moins DD fonctionne car je peux récupérer ce que je veux dessus.
0
tus69 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais quand tu dis attendre t'as attendus quoi exactement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

essayez ça

gravez Windows Recovery System 7 disques ici

https://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/

http://translate.google.fr/...

le graver comme ceci

https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg

démarrez sur le pc sur le lecteur cd en modifiant le démarrage dans le bios

voir lien
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm

puis suivre ce lien

http://aideetsupport.com/Comment%20reparer%20windows%207%20a%20partir%20de%20bootrec.exe.htm
0
puydedome :) Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi je l'avais laissé eteint 1jours ou 2
0

ben écoute si ce que m'as proposé exla ne fonctionne pas pour moi j'essayerais ;)
0

J'y est trop cru ... les 2 invite de commande ont fonctionné mais j'en suis toujours au même point ..
Merci en tous cas pour votre aide,

une autre idée peut être ??
0

0

toujours rien de changé en réparant le démarrage ...
0

question ... ça pourrait être ma carte graphique qui est morte ou pas du tout ?
J'ai pas de raison particulière mais vu que j'ai testé mes barrettes mémoire et mon DD
0

car par exemple quand je démarre un scanner anti-virus sur une USB ( au cas ou) et ben il ne démarre pas le mode graphique ( ça me fait un écran noir ) alors que le safe mode fonctionne ??!!??
0

maintenant je ne peux même plus rentrer dans mon disc dur avec ubuntu ...
il me met un message d'erreurs je ne peux même plus récupérer mes données

Comment faire ???
0

bonsoir,

si ubuntu fonctionne et que vous avez ça http://www.vista-xp.fr/forum/captures/XP-Registre-Ubuntu/Ubuntu-montage-partition-001.jpg

suivez le lien que je vous ai donné.
0

si ça fait au moins une heure qu'il fait la réparation du démarrage je le laisse continuer ou pas ?
0

re

non, ça ne sert à rien
vous dîtes avoir connecté le disque sur un autre pc, et que vous voyez que la partition recovery, avez vous regardé dans la gestion des disques si vous voyez une autre partition.
0

ben l'autre partie est visible mais on ne peut pas l'ouvrir ...
0

re

on ne peut pas l'ouvrir

avez vous un message d'erreur, dans la gestion des disque, elle est reconnue comment cette partition, exemple non allouée
0

c'est écrit
statut: sain (partition principale)
et quand je veux l'explorer ça ma dis que le DD est inaccessible (accès refusé)
0
untenshu

bonjour

si vous en avez la possibilité, débranchez votre disque dur et branchez le sur un autre ordinateur ( c'est pour cela que j'ai marqué si vous en avez la possibilité )
vous pourrez récupérer vos données et ensuite rebranchez votre disque dur sur votre ordinateur et redémarrer sur votre cédérom d'installation et demander une réparation

cordialement
0

je l'ai fais mais même d'un autre pc je ne peux entrer a l'intérieur ... je ne peux accéder qu'a la partition recovery.
0

c'est bon j'ai réussi a tous récupérer je suis entrain de tous sauvegarder et je vais réinstaller Windows
Merci beaucoup pour votre aide a tous et en particulièrement a exla :)
0

bonjour,

ok

bon dimanche
0