Installation Windows 7 sur nouveau PC

babyfayce Messages postés 87 Statut Membre -  
babyfayce Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de monter mon nouveau pc, j'essaie d'installer Windows 7 mais au moment de choisir le disque dur, le mien ne s'affiche pas, je pensai qu'il fallait peut être le formater, j'ai donc essayé de le faire via le ms dos du cd d'installation mais pour lui il n'y a pas de C:, pourtant dans le bios le disque dur est bien affiché

Quelqu'un aurait une idée svp?

Antec Sonata 3 500
Carte Mère Gigabyte 890GPA-UD3H
AMD Phenom II X6 3,2Ghz, 3,6Ghz Turbo Core (6 coeurs)
4GB DDR 3 1600
1 To disque dur SATA 3G
ATI XFX Radeon HD 5870 2GB DDR5nfig>
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

essayes avec les pilotes raid sata sur le site Gigabyte, version Seven 32 où 64bits, à mettre sur une clé usb. Indiquer le support usb lors de l'installation.

> https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-890GPA-UD3H-rev-21#dl
1
babyfayce Messages postés 87 Statut Membre 1

ok merci je télécharge le driver et je te dirai ce qu'il en est ;)
0

ca donne rien, j'ai mis le pilote sur ma clef, j'ai choisi comme boot tout les usb disponible pour booter mais il ne se passe rien :(
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

mais non ! il faut pas booter sur la clé ,

une fois démarré sur le dvd de seven tu as le choix de charger les pilotes supplémentaire via un support usb.

Et si çà marche pas regarde dans le bios, tu dois avoir le choix de modifier le mode sata, mettre sur mode compatible où sur IDE

le druide sans la potion.
0

daccord j'avais pas compris ca, je viens de le faire et bizarrement il ne reconnais pas les pilotes aussi bien quand ils sont a la racine ou dans un dossier, j'ai vu aussi qu'il y a bien un lecteur C: et quand je clique dessus, il me propose de le formater d'abord, j'accepte mais il me dit que ce n'est pas possible et de verifier si le disque n'est pas protégé en écriture ou est bien connecté -_-'
0

il voit ta clé usb et non ton disque dur.

Essayes l'autre méthode depuis le bios mettre le mode sata sur Disabled où mode compatible IDE. Une fois fait valide avec la touche F10 puis boot sur le dvd sans la clé usb.

A suivre ...
0

Rien a faire toujours pareil, je me suis demandé si c'était pas une histoire de "master/slave" sachant qu'a l'achat du disque dur je n'ai pas eu le cluster pour avoir ce choix
0

il est branché correctement, le câble sata plus l'alim ?
0

oui pour preuve lors de la procédure d'installation, lorsque je fais la démarche d'ajouter un pilote, il y a bien le C: listé, et quand je clique dessus on me dit qu'il faut d'abord le formater pour l'utiliser, sauf qu'après on me dit que c'est pas possible et de vérifié s'il n'est pas protégé en écriture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu es bien sur que c'est ton disque dur qu'il voit ?

lorsque qu'il voit le c: quel est la taille de ce disque

0

Oui car aussi bien quand y'avais ma clef usb et quand je l'ai retiré, il y avait le C: affiché
0

ok ! disque dur vu capacité indiquée et correcte.

Dans ce cas il reste a vérifier s'il y a pas un cavalier qui bloque l'écriture, sinon je vois pas ce qui empêcherait de le formater, mise à part une anomalie.

Essayes de le formater avec un live cd Linux, exemple Ubuntu, Gparted, etc...

0

Ah non non j'ai du mal m'exprimer, le disque dur est bien vu mais, la capacité indiqué est de 0 quand je le vois via la procédure d'installation de windows 7, mais de 1000Go dans le bios.
0

pour ce soir je m'arrête là, essayes avec Gparted, si c'est pareil il faudra contacter le support de la marque de ton disque dur.
0

Ok ben en tout cas merci pour toutes ces réponses et ta patience c'est très gentil de ta part, je vais continuer à chercher de mon coté. ;)
0