Pc plante bizarrement

minou_jedi -  
minou_jedi Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,

Désolé pour le titre, je ne saurais être plus explicite...
Laissez moi exposer mon problème:
Un ordinateur HP pavilion dv3 plante (souris ne bouge plus, clavier ne répond plus et horloge ne défile plus.) Pour mes petites vérifications, le pc plante également en live cd linux... mais pas en mode sans échec.
Ne comprenant rien, je me lance logiquement (ou pas...) dans un formatage. Celui-ci terminé (le pc a freezé une fois en cours d'install), le pc freeze toujours en mode normal et toujours pas en sans échec!
Donc j'excluerai le problème logiciel.. Mais aucune idée de quel problème matériel peut causer cela!

Merci par avance pour votre aide et vos éclaircissements!

A voir également:

8 réponses

borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Bonjour,

Quand le pc freeze, est-il chaud (paradoxalement!)?
0
peluchextoutou Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

daprès moi, la mémoire ram de ton ordinateur n'est pas suffisante. pense à acheter des barettes de mémoire RAM. enlève une barrete de ton pc (tu dois ouvrir le boitier) et emmène cette barette dans un magasin d'électronique. ils pourront te donner des barettes de ram appropriées
0
minou_jedi Messages postés 88 Statut Membre 14

Merci pour vos réponses.
Non, le pc ne freeze pas spécialement quand il est chaud... Par contre, j'ai de la ram en stock, je vais essayer de la changer. Ce qui m'étonne c'est que une fois le pc formaté, il ne doit pas consommer grand chose de ram, si?
Mais bon, j'essaie tout de même, merci de me faire savoir si vous avez d'autres idées
0

J'ai testé en enlevant 1 barette, puis l'autre, puis en en mettant 2 de 1 Go chacune, rien n'y fait, le pc finit par planter en 10 minutes, 20 maxi ^^
Quelqu'un aurait-il une autre idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peluchextoutou Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

ce ne sont peut-être pas des barettes compatibles.

sinon, peut-être que ta carte graphique n'est pas assez puissante.

essaye toutou linux sur moulinier.net
0

Une carte graphique pas assez puissante pour afficher le bureau de windows!!!!
0

Poiur les barettes, ce sont celles d'origine... idem pour le CG, je ne vois donc pas pourquoi il y aurait une incompatibilité quelconque.
0

Tu as essayer memtest? pour la RAM.

Essaye de lancer une batterie de test sur ton HDD et ta RAM depuis UBCD for windows.
0

Je test cela et vous tient au courant. Peut-être demain dans le pire des cas. Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.
0