Ecran bleu démarrage vista erreur0x0000007E

Nicolas -  
Hacker-du-69 Messages postés 257 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis hier soir, j'essaye de redémarrer mon PC et je reboot sans arret et une page bleue m'indique un numéro d'erreur. J'ai essayé de réparer le redémarrage mais rien à faire. J'ai aussi essayer de restaurer le système mais rien à faire non plus.
Le probleme est que je ne posséde pas vista en CD rom pour pouvoir réparer, par contre j'ai windows XP mais je n'arrive pas à formater vista pour installer XP.

Est ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème.

Merci beaucoup par avance.
A voir également:

18 réponses

Hacker-du-69 Messages postés 257 Statut Membre 11

1

Salut,
Dis moi la configuration de ton pc (marque,processeur....)
0
Nicolas

Bonjour,

Merci de me répondre.
J'ai un toshiba satellite P100-474
0
Nicolas

Merci pour l'info, je viens d'essayer mais ça reboute quand meme en mode sans echec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah tu fait les étapes sur le lien que j'ai mis ?
0
Nicolas

Est ce que tu sais comment je peux virer vista sous DOS
0
Nicolas

oui j'ai bien fait les étapes, j'arrive à une page où il ya le mode sans echec, réparation etc...
0

sur cette page la clique sur réparer ordinateur(un truk comme ca) puis tu devrais trouver réinstallation du système un truk dans ce genre
0
Nicolas

Oui tout à fait, il y a deux possibilités de réinstallation du système, soit à partir d'une sauvegarde que je n'ai pas, soit à partir d'un état antérieur qui ne donne rien.
C'est pour ça qu'il faut que je trouve une solution pour virer vista sans le CD d'installation, mais là je bloque.
0

tu a essayer de mettre ton cd d'XP puis redémarrer ton pc normalement tu le cd qui se lance, formate ton disque dur ou vista est installer et installe Xp
0
Nicolas

Le probleme c'est que le CD ne se lance pas tout seul, j'ai réussi à le lancer par le DOS en faisant d: setup.exe. Le cd démarre mais je n'ai pas d'option de formatage et l'installation de XP est grisé je ne peux pas y accéder.
0
Nicolas

J'ai jamais eu ça, c'est un truc de fou
0

tu a réussit a le lancer par le setup donc ton pc est allumer tu a pus accéder a des fichier ect.. mais il faut que tu réussis a le lancer en redémarrant c'est a dire avant qu'il s'allume, avant que tu puisse voir le bureau.
0
Nicolas

non je ne suis pas arriver par le bureau, je l'ai fait par options récupération système et Invite de Commandes. et c'est là que j'ai fait c: setup.exe. Malheureusement je n'arrive plus à accéder à mon bureau
0

Tu a pris chere, je ne sais pas ce que tu a peu faire mais tous ce que je peu te proposer c'est une réinstallation du système je tes donner les étapes, après si ca ne marche pas je peu rien faire d'autres et puis pour virer vista il fait installer xp c'est le seul moyen.
Voila bon courage a toi :)
0
Nicolas

Merci de ton aide
0
Nicolas

Bon du coup, un ami m'a filé le cd rom de vista et j'ai pu reformaté.
0

D'accord, et bien profites ont bien :)
0