Plus rien !

XR -  
 untenshu -
Bonjour,
J'ai fait visiblement une grosse erreur lors du netoyage de mon disque et probablement supprime un fichier indispensable.
Depuis la suppression de certains documents mon ordinateur (un Vaio) ne redemarre plus et me met sur fond noir le message suivant :
NTLDR manque
Entrer Ctrl+Alt+Supp
Cette commande est sans effet et me ramene au meme message.
Merci pour votre precieuse aide.
Xavier

8 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
C'est le "lanceur" de windows (NT loader)
Tente une réparation

Suis les tutoriels
ici
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

ou ici
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

Suivant si tu as un CD d'install ou pas
1
untenshu

bonjour

Démarrer avec la console de réparation (Taper F10 au démarrage, ou bien démarrez sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée. Redémarrer le système. (Ne pas oublier l'espace entre fixboot et C:)

cordialement
1
untenshu

bonjour

Tentez une réparation de Windows en démarrant sur le CD d'installation, puis en appuyant sur la touche "R" pour demander une réparation du système, ainsi vous ne perdrez pas vos données.

cordialement
1
XR

Merci avec la solution 1 j arrive sur l'assistant de reinstallation. Me faut-il poursuivre sans risque ? A ce stade il ne m'a pas demande de saisir la commande que tu m'indique. Merci.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Qu'appeles tu l'assistant de reinstallation? les écrans bleus ou il te demande de choisir une partition?

Si oui, à un moment il doit te proposer de réparer l'installation en appuyant sur "R"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XR

Il s'agit de l'utilitair de reinstallation VAIO. Il est indique que cet assistant permet de reinstaller l'ordinateur. Je suppose que si je continu je vais perdre toutes mes donnees ? Mais quelle autre solution ? Merci.
0
XR

Oui j'ai bien fait ces etapes mais apres F10 je n'ai pas d'invite de commande ou taper "fixboot C:". J'arrive directement sur l'utilitaire de reinstallation. Cela conduit a une reinstal du systeme et donc perte de mes donnees.
0
XR

Le probleme est que je n'ai pas de CD d'installation ?
0
untenshu

bonjour

sous quel système tournez vous ? il vous faut téléchargez la console de récupération et démarrer sur celle-ci mais pour cela il nous faut savoir votre système

cordialement
0