Echec mise a jour

nicolas -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à une restauration du systeme, je ne peux faire de mise à jours: code erreur 8E5E03FA, de plus dans le centre de sécurité la protection contre les programmes malveillant est inactive et introuvable. Il n'est plus possible de trouver un point de restauration. POuvez vous m'aider SVP.

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
1) Allez dans le menu Démarrer puis cliquez sur Accessoires.
Faire un clic droit sur Invite de commandes, le menu contextuel s'affiche, puis cliquez sur "Exécutez en tant qu'administrateur"

2) La fenetre DOS s'affiche, puis tapez "net stop cryptsvc", en mettant les espaces, puis sur Entrée.

3) Le message "le service Services de chiffrement s'arrete, puis "le service<<Services de chiffrement a été arreté"

4) Fermez la fenetre DOS.

5) Ouvrir le disque local C de votre PC, puis cliquez sur le dossier Windows la vous cherchez le dossier "Software distribution", ouvrez-le et supprimez tous les fichiers qu'il contient.
surtout :ne pas supprimer le dossier "Software distribution", mais seulement les fichiers qu'il contient.
Le fichier ReportingEvents ne semble pas vouloir s'effacer, cliquer sur Ignorer.

6) Puis chercher ces deux dossiers : "system32" qui se trouve dans le meme dossier Windows; puis cherchez le dossier "catroot2". Les ouvrir et supprimer tous les fichiers qu'il contient.
Comme pour l'autre manipulation plus haut, ne pas supprimer le dossier catroot2, mais seulement les fichiers qu'il contient.

7) Puis faire un clic droit de la souris, renommez le dossier "catroot2" en "catroot3", puis Entrée;

8) Redémarrer votre PC.

9) Après le redémarrage, attendez que toutes les programmes et pilotes soient chargées ainsi que la conexion "Internet", puis cliquez sur Démarrer<<Windows Update.

10) Normalement, les mises à jours devraient fonctionner.
Si le programme demande de redémarrer le PC, redémarrez-le.
Au prochain redémarrage, il se peut qu'il y ai une ou deux mises à jour qui ne se soient pas effectuées correctement alors vous cliquez sur recommencer, puis vous redémarrez le PC.
Au bout de trois redémarrages, votre pc devrai installer tous les mises à jour ainsi que le service Pack 2 si il n'est pas encore installé.

puis si rien ne fonctionne je vous conseille d'aller sur le forum virus/sécurité afin de lever le doute d'un éventuel virus ou autre qui trainerai dessus.
0