Problm disk dur HELP !!!!!!!!!!!!!

kris Psg Messages postés 5 Statut Membre -  
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
Bonjour,

Windows m'affiche le message suivant :

Windows a detecté un problème de disque dur

sauvegardez immédiatement vos fichiers pour éviter les pertes de données, puis contacter le fabricant de l'ordi pour déterminer si vous devez réparer ou remplacer le disque

démarrer le processus de sauvager

me le rapeller ultérieurement"

J'ai démarrer le processus en sauvegardant sur un disque dur externe

Qui peut résoudre mon problème ? Merci

A voir également:

8 réponses

World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Ma copine à éxactement le même problème, mais je te rassure, pas de quoi s'affoller, aucune donnée de ton disque dur n'auront été suprimer, et aucun fichier d'andomager normalement, le seul inconvéniant : Appuyer sur F2 au démarrage de windows et il démarrera normalement.
Si tu veux résoudre ce problème change simplement de disque dur et utilise tes DVD de réstoration pour réinstaller Windows.
Es-tu sur un pc HP ? As-tu éteint ton PC à la sauvage (débrancher l'allim, éteint en restant appuyer sur le bouton "on") as-tu eu une coupure d'électricité ? Pour que tu ai ce problème.

Cordialement ?
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

Bonsoir

utilisez Acronis Drive Monitor ( gratuit ) pour vérifier et prevenir les problemes sur disques durs

https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/
0
kris Psg Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ta réponse.

J'ai un HP acheté il y a 2 ans avec le système d'exploitation vista. Suite à un souci, j'ai formaté et installé win 7.

Non, je n'ai pas éteint mon PC à la sauvage, ni panne électricité...

C'est grave docteur ? :)
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Non, c'était simplement pour avoir une idée de comment ça aurait pus survenir au PC de ma petite amie ^^.
0

J'ai oublié de dire que la fenetre s'affiche continuellement.

Je la ferme en cliquant sur me le rappeler ultérieurement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vous conseille de remettre à zero

réinstallez vista en mode usine

creer une partition principale active
installer win 7
faire un multiboot

avant ( sauvegardez toutes vos données ( CV, photos, videos, musiques ,mails, contacts etc.....
0

Voila le rapport d'acronis :

Type d'événement : 1

Source de l'événement : volsnap

Catégorie de l'événement : 0

Code de l'événement : 36

Date : 2010/11/11

Heure : 12:54:22

Description :

Les clichés instantanés du volume C: ont été annulés car le stockage du cliché instantané n'a pas pu s'agrandir en raison d'une limite utilisateur.
0
red joe

met toutes tes données importantes sur des cle ubs ou un dd externe et formate ton dd : il te restera qu'a reinstaller win (de plus tu perds tt les spys, malwares ...) si malgre le formatage ca persiste c;est que tu dois changer de dd

mais commence deja par checker que les nappes et autres cables sont correctement attaches.

bonne chance
0

Voila le rapport le plus critique :

Type d'événement : 2

Source de l'événement : Disk

Catégorie de l'événement : 0

Code de l'événement : 52

Date : 2010/11/11

Heure : 21:33:55

Description :

Le pilote a détecté que le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 a prédit une défaillance. Faites immédiatement une sauvegarde de vos données et remplacez votre disque dur. Une panne est certainement imminente.
0

l'ideal est de changer de disque dur
de mettre le votre dans un boitier externe ( de le formater, defragmenter et ensuite un scan )

C'est une tour votre HP ?

0