Gros soucis : version.dll
Snibril
-
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu un soucis suite à un reboot sauvage sur le fichier version.dll qui avait dispaut. Plus rien ne marchait quasiment...
Je suis allé sur un site télécharger le fameux version.dll et je l'ai ajouté dans C:\Windows\
Ca a réparé le soucis et la majorité des programmes remarchent.
Mais certains me donne l'erreur suivante :
"Le point d'entrée de procedure GetFileVersionInfoExW est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques VERSION.dll"
Ca me donne ca quand je lance word par exemple (qui s'ouvre tout de meme après le message d'erreur" ou quand je lance via stream le jeu Civilisation V (qui lui refuse du coup de se lancer"
Une idée de ce qui peut se passer ? et de comment résoudre ca ?
d'avance merci
J'ai eu un soucis suite à un reboot sauvage sur le fichier version.dll qui avait dispaut. Plus rien ne marchait quasiment...
Je suis allé sur un site télécharger le fameux version.dll et je l'ai ajouté dans C:\Windows\
Ca a réparé le soucis et la majorité des programmes remarchent.
Mais certains me donne l'erreur suivante :
"Le point d'entrée de procedure GetFileVersionInfoExW est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques VERSION.dll"
Ca me donne ca quand je lance word par exemple (qui s'ouvre tout de meme après le message d'erreur" ou quand je lance via stream le jeu Civilisation V (qui lui refuse du coup de se lancer"
Une idée de ce qui peut se passer ? et de comment résoudre ca ?
d'avance merci
6 réponses
merci pour votre réponse mais non, rien de bien adapté.
J'ai déjà essayé de bien regarder le forum avant de poster mais j'ai rien trouvé d'adapté dedans
J'ai déjà essayé de bien regarder le forum avant de poster mais j'ai rien trouvé d'adapté dedans
bonsoir
tu dis que tu as placé le fichier dans windows
normalement c'est dans système 32
tu as une version seven 64 bits
il faut peut etre checher la dll compatible
si l'erreur s'est produite récemment
tu peux essayer une restauration pour corriger ce problème
essaie aussi de bien nettoyer le registre pour voir
si tu as placé la dll dans windows et que tu n'as pas eu le message de remplacement c'est que ce n'est pas sa place
tu peux supprimer le fichier et redémarrer pour voir
tout celà dans l'attente d'une intervention d'un expert plus compétent
bonne chance
tu dis que tu as placé le fichier dans windows
normalement c'est dans système 32
tu as une version seven 64 bits
il faut peut etre checher la dll compatible
si l'erreur s'est produite récemment
tu peux essayer une restauration pour corriger ce problème
essaie aussi de bien nettoyer le registre pour voir
si tu as placé la dll dans windows et que tu n'as pas eu le message de remplacement c'est que ce n'est pas sa place
tu peux supprimer le fichier et redémarrer pour voir
tout celà dans l'attente d'une intervention d'un expert plus compétent
bonne chance
J'ai en effet un version.dll dans le dossier windows\system32 (taille 28ko)
J'y avait rien mis donc il doit etre d'origine
Il fait 28ko quand l'autre dans windows\ fait 19ko
Celui ci (19ko), je l'ai téléchagé sur un site de download de fichier dll, je l'ai choisi en version pour 64bits
J'ai essayé de sauver celui de 28ko pour le remplacer par le 19ko pou voir mais windows m'empeche de le faire
J'ai remplacé celui qui est dans windows (19ko) par celui de windows\system32 (28ko) : j'ai de gros messages d'erreurs sur de nombreux logiciels 'l'application n'a pas reussi a demarrer correctement (0x000007b)"
Si je laisse aucun version.dll dans \windows\ , j'ai un message comme quoi version.dll manque
J'y avait rien mis donc il doit etre d'origine
Il fait 28ko quand l'autre dans windows\ fait 19ko
Celui ci (19ko), je l'ai téléchagé sur un site de download de fichier dll, je l'ai choisi en version pour 64bits
J'ai essayé de sauver celui de 28ko pour le remplacer par le 19ko pou voir mais windows m'empeche de le faire
J'ai remplacé celui qui est dans windows (19ko) par celui de windows\system32 (28ko) : j'ai de gros messages d'erreurs sur de nombreux logiciels 'l'application n'a pas reussi a demarrer correctement (0x000007b)"
Si je laisse aucun version.dll dans \windows\ , j'ai un message comme quoi version.dll manque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nettoie le registre ? comment ?
Si je vire version.dll de windows\, plus rien ne marche ! donc ta solution me fait un peu peur...
Si je vire version.dll de windows\, plus rien ne marche ! donc ta solution me fait un peu peur...
bsr
mais tu as la dll (téléchargée) pour la mettre en place en cas de besoin
pour le nettoyage tu peux utiliser : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
b.chance
mais tu as la dll (téléchargée) pour la mettre en place en cas de besoin
pour le nettoyage tu peux utiliser : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
b.chance
Fait, dll dans windows supprimé, nettoyage fait puis reboot : rien, des tonnes d'erreurs due au version.dll manquant puis erreur de c:\windows\syswow64\cmicnfg3.dll
Je suis revenu à mettre le version.dll téléchargé dans windows car au moins, la majorité des prog marchent
merci tout de même pour ton aide :)
Je suis revenu à mettre le version.dll téléchargé dans windows car au moins, la majorité des prog marchent
merci tout de même pour ton aide :)
bsr
l'erreur est survenue suite à un reboot sauvage
donc celà n'est pas du à une infection.
si tu n'auras pas une solution d'un expert
il te reste à essayer
-une restauration qui précède ce reboot sauvage
-une réparation des fichiers système
tu peux utiliser la commande sfc /scannow pour réparer
mais avant renseigne toi sur cette commande
bonne chance
l'erreur est survenue suite à un reboot sauvage