Pc qui ne demarre pas bien

mbenga Messages postés 130 Statut Membre -  
maillarbaux Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps je dois allumer et éteindre mon PC plusieurs fois avant que le système ne démarre ... Quoique souvent aussi il démarre tout à fait normalement . Pourtant les ventilateurs se mettent en route, tout semble normal. Mais l'ecran ne s'allume pas et windows ne démarre pas. Le petit temoin sur l'ecran reste orange et ne devient pas vert...
ce n'est qu'apès 4 ou 5 fois qu'enfin il démarre normalement. Parfois - mais très rarement - le pc s'éteint aussi tout seul. La carte mère ou le processeur est elle en train de flancher ?
Merci à qui peut m'aider.
Mbenga
A voir également:

5 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonjour
en premier verifier le ventilo et le radiateur cpu néttoyer si il y a besoin ainsi que le ventilo de l'alimentation

en 2
si les symptomes persistes tenter un demarrage en mode sans echec puis voir dans les propriétées systemes si il n'y aurait pas de conflits point d'interrogation materiel a désactiver en attente de mise à jour (sauf carte graphique)

en 3
mettre le bios par défaut pour supprimer les mauvais reglages

en4

arrété l'ordi, débrancher,
ouvrir enlevé la pile 10 minutes environs puis tou remettre en place
redémarrer et voir

0
steph

Hello,
j'ai le meme problème avec mon PIII.
J'espère qu'une solution existe.
Merci d'avance
0
mbenga Messages postés 130 Statut Membre 3

Salut Steph. J'ai téléphoné à des professionnels, eux disent que c'est sans doute soit le cpu soit la CM qui est en train de lâcher. Donc j'attends que ça lâche tout-à-fait, j'achète un kit CM-CPU-RAM que je monte dans mon PC. Mais je ne perds pas de vue qu'eux veulent vendre avant tout, donc je vérifie bien qu'il ne s'agit pas d'un problème de BIOS Ou de poussière ou autre... Ce qui est sûr, c'est qu'il y a (chez moi) un problème de température, un composant qui chauffe trop. Car depuis que je le laisse tourner sans capot, il le fait beaucoup moins. Donc j'attends.
A plus, Mbenga
0

Bonjour
Je me suis fait une réflexion : Tout le monde me dit qu'il doit s'agir d'un problème de surchauffe. Mais si j'ai éteint mon pc la veille et qu'il ne démarre pas le matin, ce n'est quand même pas de la surchauffe, puisqu'il n'a pas encore tourné ?
Je cherche à comprendre ...
Mbenga
0
hamouda28 Messages postés 194 Statut Membre 7

salut.regarde si le pc est mal allimente,essayes avec une autre allimentation.
0

Salut. Ok, merci je crois finalement aussi que ça doit venir de là.
Pourtant celle qui est dessus n'à pas plus d'un an, une qtech.
J'en mettrai une autre pour voir.
a plus
0

Salut ! J'espere que vous avez passe un bon Noel !

Voilà donc : j'ai remplace cette fameuse alimentation - j'ai mis une toute bonne de 400 w - et : ça ne change rien. Apparemment, quand la carte mère à refroidi le PC à dur à redemarrer car à chaud il repart. C'est donc soit la CM ou le CPU. Je vais rester comme ça jusqu'à ce que ça lâche tout-à-fait et je mettrai une autre carte - mère - processeur après.
A plus

Mbenga
0
maillarbaux Messages postés 117 Statut Membre 3

bonjour
j'ai le meme probleme
mais mon ordi et toujours sous garantie donc je ne peux l'ouvrir
et la cela fais 2 jours qui ne veut plus s'allumé
aidez moi svpl!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maillarbaux Messages postés 117 Statut Membre 3

je confirme carte mère fichue!!!
0