Aide pour changer de mémoire vive

Résolu
Junaco Messages postés 58 Statut Membre -  
Junaco Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'aimerais avoir des éclaircissements sur ma mémoire vive parce que je me suis monter un pc (y'a de sa un petit moment déjà) et j'aimerais le mettre à jour, je veux changer mon disque dur et ma mémoire vive, pour le disque dur je vais opter pour du SSD par contre je ne sais pas vraiment quoi faire pour ma mémoire vive, j'ai actuellement celle-ci :

https://www.grosbill.com/4-g_skill_nq_series_3go_3x_1_go_pc12800_1600_mhz_cl9_-83191-informatique-memoire_ddr3
G.Skill NQ Series - 3Go ( 3x 1 Go ) - PC12800 (1600 Mhz) - CL9 - F3-12800CL9T-3GBNQ

donc j'aimerais rajouter 3 autres même (vu que j'ai 6 slots de mémoire vive sur ma carte mère), mais le souci c'est que j'ai l'impression qu'elles ne sont pas terrible puisque windows 7 m'attribue une note de 5.9 sur ma mémoire vive alors que mon processeur (i7 920) et ma carte graphique (GTX 260+) sont respectivement à 7.4 et 7.3

j'aimerais avoir votre avis sur la question, est-ce que je peux overclocker ma ram pour qu'elle aille plus vite, ou bien la changer pour des plus rapide, ou si vraiment tout ceci est inutile et que de rajouter 3 même barrette suffit amplement (sachant que je vais rajouter un SSD) ?

merci d'avance ;)

A voir également:

3 réponses

titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre 67

ça me parais peut pour des 1600Mhz, j'ai un indice de 7,4 avec des 1066Mhz, a tu vérifié si ta RAM était bien a 1600Mhz(2X800), télécharge CPU-Z et regarde sur mémoire, parce que c'est possible qu'elle n'y est pas, si c'est le cas il faut que tu regarde dans ton bios et normalement ça doit être indiqué a combien elle sont, en fait elle doivent être désynchronisée vers le bas comme tu utilise un overcloclage auto, passe en overclocage manuel et rentre les valeurs qui était donné en auto(FSB, coefficient multiplicateur, et voltage) puis désynchronise ta RAM en mettant la valeur la plus proche de tes 1600Mhz et normalement ça devrais fonctionner.
1
Junaco Messages postés 58 Statut Membre

je ne sais pas trop, il me mes sa : http://junaco.free.fr/Images/CPU-Z.jpg sur tout mes slots !
0

il te met que tu as des 10700(667Mhz) alors que tu as des 12800(1600Mhz) en fait les JEDEC qui sont indiqué dans CPU-Z t'indique quelle fréquence que supporte ta RAM, toi tu est entre le 2 et le 3, pour monter la fréquence de tes barrettes il faut que tu aille dans ton bios, la ou il indique la fréquence de ta RAM(je crois dans DRAM frequency), puis tu la désynchronise en mettant une valeur plus haute, attention de ne pas monter trop haut, il vaut mieux être un poil en dessous genre 1500Mhz, attention ça peut être indiqué comme sur CPU-Z 685 ou 800Mhz, ça dépend de ton bios.
0

je ne comprend pas, j'ai changer comme tu ma dit, mais j'ai toujours les mêmes info dans CPU-Z !!
0

j'ai remit mes mains dans la cambouis et j'ai changé ceci :

DRAM Frequency : [DDR3-1600Mhz]
UCLK Frequency : [3200Mhz]

DRAM Bus Voltage : [1.60] au lieu de 1.5 !

mais rien n'y fait, j'ai toujours la même chose dans CPU-Z
de plus dans CPU-Z sa m'indique le voltage à 1.5V alors que je l'ai monté à 1.6 !!

je ne comprend vraiment rien !
0

regarde a memory pour savoir a combien sont tes barrettes,
http://img152.imageshack.us/img152/2574/sanstitread.png
A tu bien sauvegarder les modif que tu as faite sur ton bios, parce que ça me parais bizarre que ça n'a rien changer, laisse sur 1,5v, sinon passe en oc manuel, peut être que ça fonctionnera mieux, après ça change en fonction du FSB du procos, comme ton procos les barrette ont un coefficient multiplicateur.
il existe des tuto pour les réglages des bios, il seront beaucoup plus explicite que moi et il expliqueront certainement mieux que moi.
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

"Tu ne peux pas "overclocker" ta RAM. L'overclocking, c'est pour le processeur"

ah bon !
1. augmente légerement le voltage suivant ton type de ram.

2. baisse les timing OU augmente ton fsb, sa dépend comment tu veux o/c ta ram.

Si tu veux l'o/c juste un peu c'est peut etre pas la peine d'augmenter le voltage, à toi de voir.

et tu peux aussi o/c ta carte graphique ....
0

merci par contre ma question ne viens pas de là, j'aimerais juste savoir si c'est utile de le faire, ou bien carrément prendre des barettes plus adapter, je pourrais à la rigueur essayer de l'overclocker pour voir si sa vaut le coup, mais je demande avant pour voir si c'est vraiment utile

par contre pour ma carte graphique, elle est déjà o/c (c'est le signe "+" devant le 260 qui indique qu'elle est vendu déjà un peux overclocké) je l'ai déjà fait quand même poussé un peux plus pour voir, mais je n'est pas gagné grand chose, puis je n'ai pas vraiment encore de jeux auquel je joue qui font faiblir ma carte graphique, c'est pour cela que je ne trouve pas cela encore utile !
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Tu ne peux pas "overclocker" ta RAM. L'overclocking, c'est pour le processeur, et c'est déconseillé aux novices, sauf si tu disposes d'un solide budget pour "après".

Pour l'ajout ou le remplacement de barrettes RAM, il faut absolument que tu consultes la doc de ta carte mère, car il y a des règles très précises quant aux types et tailles de barrettes acceptées, et la façon de les installer sur les différentes "banques", en général par paires identiques ...
Mais cela varie énormément d'une carte mère à l'autre ...

Et inutile de mettre plus de RAM que Windows 7 ne peut en gérer. Renseigne toi.
Pour XP je crois que c'est 3,5 Go, mais je ne suis pas sûr ...

A+
Nyctaclope
-1

salut Nyctaclope, merci tout d'abord pour ta réponse rapide :)

pour commencer j'ai déjà overclocké mon processeur (avec TurboV) et j'ai réussi à le monter à 3.5 Ghz (+0.85 Ghz) en gardant une température aceptable grâce à un bon ventirade :)

après la doc de ma carte mère indique qu'elle accepte des barettes de plus 2000 Mhz par contre j'ai peur que mon processeur ne suive pas, c'est pour cela que j'ai besoin de mémoire vive qui corresponde à mon processeur, pas plus, sa ne servirais à rien !

après pour la quantité, je suis limiter à 32 Go (vu que j'ai Windows 7 version 64 bits) donc sa ne pose pas de problème !

ah aussi quand j'ai monté mes barettes mémoire sur ma carte mère en triple chanels, j'ai bien vérifier sur quel slot il fallait les monter pour que le triple chanels fonctionne
0