Impossible de démarrer Windows (Vista&Seven)

Fermé
Rha78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - Modifié par Rha78 le 11/11/2010 à 15:50
 untenshu - 11 nov. 2010 à 17:19
Bonjour,

Depuis ce matin, mon ordinateur portable (un Toshiba satellite X-21 E) refuse de s'allumer.
Que ce soit sous Vista ou seven (je suis en dual boot), aucun des deux systemes ne se lancent... Le logo windows apparait et puis l'ordinateur redémarre.
J'ai donc lancé l'outil de démarrage avancée, et j'ai testé le mode sans échec, sans résultat.
La restauration système ne fontionne pas non plus (il n'arrive pas à remplacer certains fichiers), quelque soit le système(vista ou seven) et je n'ai pas fait d'image disque ...
Dans l'absolu, je peux reformater tout mon pc, mais j'aimerais d'abord récuperer certaines données importantes pour mon travail.

Mes questions sont les suivantes :
Comment demander un journal d'erreur et voir ce qui ne fonctionne pas?
Comment résoudre le problème de démarrage?
Enfin Comment "créer" une clé usb de boot permettant de récuperer les données sur le disque?

Merci

PS: la dernière modification, qui pourrait avoir causer le problème, est l'installation d'un pilote audio(realtek) sous seven.

A voir également:

2 réponses

bonjour

avez vous essayer de démarrer en mode sans échec ( touche F8 au démarrage ) ? puis vous demandez une restauration à une date antérieure à votre problème

cordialement
0
Rha78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010
11 nov. 2010 à 17:17
Comme dit dans mon premier message, j'ai deja essayé le mode sans échec, et la restauration a partir d'un point de sauvegarde ne fonctionne pas non plus (échec dans l'opération ) ...
0
bonjour

mettez votre cédérom d'installation dans le tiroir et démarrez dessus puis demandez une réparation du système

cordialement
0