Monter un faux disque pour Time Machine (mac)

ff1890 -  
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement, j'ai chez moi un serveur Linux (Serveur web, mail, etc). Et étant donné que je suis quelqu'un de très fainéant et que je n'aime pas brancher mon disque dur externe à mon macbook, je l'ai branché à mon serveur et j'ai partagé ses 2 partitions (DATA et TimeMachine) sur mon réseau local via samba.
Le truc c'est que TimeMachine veut détecter un disque dur pour qu'il soit content et qu'il fasse ses sauvegardes... Alors que j'aimerais qu'il fasse les sauvegardes sur le dossier réseau que j'ai monté.
Alors je voulais savoir s'il y avait moyen de monter une sorte de disque dur virtuel sur mac, c'est à dire faire croire au système qu'un dossier réseau est un disque dur et qu'il le gère comme tel?
Merci d'avance,
FF
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Alors, tu es fainéant, je te comprend !
Prend avec des pincettes ce que je vais te dire.
Je pense qu'il faut que tu crées une image disque dans ton dossier partagé et utiliser celle-ci avec TimeMachine.
Voici un lien qui explique comment crypter ses sauvegardes TimeMachine, je sais que ce n'est pas ce que tu veux faire, mais mis à part le fait qu'il faut crypter l'image disque, la méthode devrait être à peu près la même : http://www.brunovalentin.com/securite-info/crypter-sauvegardes-time-machine/
Bonne chance
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

ff1890 :

Alors que j'aimerais qu'il fasse les sauvegardes sur le dossier réseau que j'ai monté.

Time Machine n'est pas réellement prévu pour faire des sauvegardes sur un disque réseau, sauf les Time Capsule et quelques serveur NAS qui ont adapté leur logiciel pour que ce soit possible. Vérifie les indications données par le fabricant de ton serveur. Si ton volume n'apparaît pas dans la liste que te propose le panneau de préférences système "Time Machine", tu ne peux rien faire.

De toute façon, ça m'étonnerait bien qu'on puisse faire fonctionner Time Machine sur une connexion Samba...

0