Pc qui redémarre apres avoir arréter windows

nab -  
 raphsava -
salut

j'ai un gros souci , mon pc redémarre à chaque fois que j'essaie de l'arreter (sous xp home)

pouver vous m'aider

20 réponses

hamedou

mon pc marcher tres bien et quand j'ai installer une carte connection de reseau pour trouver le pilote j'ai enleve une autre carte car j'ai plus d"enplassement la tout aller bien mais quand j'ai remie la carte que j'avais enlever mon pc redemarrer chaque fois que je l'arrete ce qui s'est passe c'est que j'avais mal enfonce la carte je l'ai bien enfoncer et tout allez bien je te suggere de regarder les cartes pci tu doit en avoir une qui st mal enfoncer
3
Tey Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

SALUT
commence par decocher :redemarrer automatiquement.dans:panneau de config/systeme/avance/parametres de demarrage et de reccuperation.(dans defaillancf systeme.)
2
nab

merci

mais jel'ai déja fait,
j'ai également remis le poweronshutdown de la base de registre à 1 mais rien à faire, on m'a dit que c'est peut être Nero qui fout la merde car mon lecteur cd et mon graveur ont qcque soucis aussi!
0
messaoud175 Messages postés 7 Statut Membre 1

salu esque vous avez resoud votre probleme de redemarge moi aussi j'ai lememe probleme et j'ai l'ai déja rencontré et mon ami à entré à la bios il a changé quelque parametres mais je ne me souvient pas quel parametre avait modifié
1
Tey Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

salut
commence tout simplement a tester ton alimentation avec OCCT + speedfan

car si c'ets une alim no-name, le probleme pourrai tres bien venir de la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nab

à priori il ne s'agit pas de probleme hardware!
0

salut
je te fourni la une aide precieuse une recherche que j'ai fait pour toi
un lien exposant toutes les possibilites .http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html#redemarrage
0
nab

je te remerci tey,je regardais justement cet doc et
j'ai trouver les fichier : cdralw2k.sys et le DirectCD.exe mais je sais pas du tout à quoi sert ces fichier et qu'en faire exactement :

??????
je pige pas cette partie
-----------------------------------------------------------------

- La suppression d'un fichier nommé udfrinst a résolu le problème pour quelques utilisateurs. Il semble que ce fichier soit lié à Adaptec CDRW pour les systèmes n'utilisant pas Direct CD.

- Supprimer ou renommer le fichier nommé cdralw2k.sys (version 1.0.0.1048), lié à Adaptec CDRW a résolu le problème d'arrêt et autres erreurs système pour quelques utilisateurs
0

salut
fais un recherche de ces fichiers sur ton syst et fais ce qu'il demande et est ce que ca resout le probleme.
0
nab

rien à faire , windows reboot toujours !!!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ce problème est survenu comme ça ou après l'installe d'un logiciel ou ajout de matériel ?
0
nab

surement apres l'installation d'un soft !!
0

salut
il se peut que ça aucune relation avec une installation.j'avais un copain qui avait le meme prob .j'ai formate le meme probleme. son pb etait dans l'alimentation c'est pour cela que je t'ai propose le test.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

est-ce que tu l'as désinstallé ?

si oui, faire une recherche des fichiers liés à ce soft qui peuvent rester sur le disque dur.
0
nab

mais le problem c'est que je vois pas lequel pose pb !!
0

ah ! là sa ce complique ... Il vat falloir d'ésinstaller tous les softs.

Tu as regarder dans le gestionnaire de périphe pour voir s'il n'y a pas de conflis matériel ?

0
nab

aucun pb materiel dans le gestionnaire de périphérique !
0

donc! si avant l'install... d'un de tes softs tout allait pour le mieux il faut éliminer ...
0
nab

non je pense qu'il ya unpb avec le graveur qui n'arrive plusà lire ni à graver et pour le cdrom je suis obliger de passer par le gestionnaire de stokage!
0

tu sais ce que tu peux faire ? et bien tu ouvre la tour, t uenlève la carte son, tu débranche le lecteur cd, graveur, si tu as un modem sur slot PCI tu l'enlève aussi et la carte réseau. Après tu démarre le poste pour voir le résultat.

D'autre part regarde dans le panneau de config./gestion de l'alimentation, si la mise en veille prolongée est activée.
0
raphsava

Solution: Paramétrage du bios

- Désactiver "Remote Wake Up" => Mettre sur: Off

Chemin BIOS (F2):

Systeme Info/ Power management Setup/ Remote Wake Up [On]/ Remote Wake Up [Off]

F10 (Valider les changements: Y)
0