Accès partition FAT32
jc44
-
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Je débute sous linux et viens d'installer ubuntu.
J'ai pour le moment 2 soucis:
1/ J'ai une partition FAT32 (formater par windows XP en FAT32) pour l'échange de données entre linux et windows mes données.
Le problème est que je vois bien cette partition sous linux (dans dev/hdb je crois) mais ne peux y accèder.
2/ Mon autre problème (vous allez rire, mais je débute...) est que je veux modifier le fichier de config grub (/boot/grub/menu.lst je crois) impossible: je n'ai pas visiblement les droits, n'étant pas propriétaire. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a qu'un utilisateur créé lors de l'installation.
Merci de votre aide
J'ai pour le moment 2 soucis:
1/ J'ai une partition FAT32 (formater par windows XP en FAT32) pour l'échange de données entre linux et windows mes données.
Le problème est que je vois bien cette partition sous linux (dans dev/hdb je crois) mais ne peux y accèder.
2/ Mon autre problème (vous allez rire, mais je débute...) est que je veux modifier le fichier de config grub (/boot/grub/menu.lst je crois) impossible: je n'ai pas visiblement les droits, n'étant pas propriétaire. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a qu'un utilisateur créé lors de l'installation.
Merci de votre aide
A voir également:
- Accès partition FAT32
- Acces rapide - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Accès refusé - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Accès presse papier - Guide
6 réponses
man mount.
une partition doit etre monté (logiquement parlant)softwarement si tu prefere....
pour etre lisible sinon elle est modifiable mais les donnees ne sont pas accessibles elles.
une partition doit etre monté (logiquement parlant)softwarement si tu prefere....
pour etre lisible sinon elle est modifiable mais les donnees ne sont pas accessibles elles.
mkdir /mnt/fat
cd /etc/
emacs ./fstab