Mettre 2alimentation dans un PC

recording -  
 recording -
bonjour a tous,
j'ai un petit probleme d'alimentation de ma carte graphique GAINWARD coolfx 2600 (6800ultra warthercooler)
a chaque demarrage de mon PC le pilote de nvidia me dit que la carte est sous alimenté donc elle est underclocké pour ne pas endommager la carte graphique.
j'avais une alim de 520W marque heden je l'ai remplacé par une autre alim de 650W (tjrs max) de marque Q-TEC (je sais mais j'avais pas beaucoup d'argent pour investir sur la nouvelle alim).
meme probleme mais je gagne quelques fps en plus sur les jeux.
je voudrai savoir si il est possible de brancher 2 alim dans un pc:
1ère-pour les disques,lecteur,pompe, ventilo...
2ème-pour seulement la carte graphique

faut il que je connecte les alimentations ensemblent (sur le connecteur 20 pins sur la carte mere) car si j'allume l'ordi les 2 ne se mettront pas en marche: 1 seule fonctionnera??

si oui comment realiser le branchement?

ma config:
carte mere 9cjs zenith
ram corsaire 2*512mo 2.5
1 graveur
1 lecteur dvd
1 lecteur disquette
1disque dur western digital raptor 74 go 10000tr/min
3 ventillo boitiers
1 pompe
cate graphique 6800ultra

merci d'avance pour vos reponses et vos conseilles
cordialement
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Pour moi, c'est absolument irréalisable.

Regardes la notice de ta carte-mère. N'y a-t-il pas un moyen d'augmenter la tension d'alimentetion de ta carte graphique, en changeant un jumper de place, ou en effectuant un réglage dans le Bios ? Ou peut-être un jumper sur ta carte graphique ?
Que tu aies un problème de sous-alimentation de ta carte graphique avec les puissances d'alim que tu indiques me paraît incompréhensible.

A+.
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

bonjour recording, monter 2 (ou X) alimentations dans un pc est tout à fait réalisable mais à mon avis ton problème vient d'ailleurs. Inutile donc d'investir dans une autre alim et de passer du temps à réaliser un montage si le problème peut se résoudre plus simplement.

>>>

0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour;

Je tempère ce que j'ai écrit. C'est réalisable si on se sert par exemple d'une alim pour la carte-mère et de l'autre pour le reste. Mais alimenter la carte graphique seule ? Ca suppose un bricolage que je trouve tout à fait hasardeux.
De toutes façons, je crois que nous sommes d'accord, le problème ne vient pas de là et ça ne servirait à rien.

Bye.
0
recording > jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour,
je suis d'accord avec vous : ca ne vient pas de l'alim
j'ai un autre pb detecté:
quand je vais sur nvidia Setting ( icone a coté de l'horloge) puis sur nvidia display et studioworks 700s(ecran) mon ecran devient sombre
je vais directement sur les reglages sur l'ecran: j'ai le contraste et la luminosité a 100% et pour tant mon ecran est sombre.
mais en baissant le pourcentage j'arrive avoir la luminosité désiré(c'est a dire l'ecran devient fortement eclairer à 100% puis il dessend a la valeur souhaitée)

je pense qu'il y a un rapport avec mon probleme car c'est la premiere fois quej'ai se probleme sité

merci
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Quand je disais que le problème doit venir d'ailleurs, j'éliminais la possibilité d'une puissance d'alim inadaptée: 480w recommandés pour la carte pour 650w d'alim: ca doit passer;

par ailleurs, la puissance disponible est répartie entre toutes les tensions de sortie et il n'y à pas 650w effectifs sur la sortie 12v.

Verifie les spécifications de ton alim, (collées sur le boitier) en face des tensions d'alimentation tu as indiqué l'intensité en Amperes: il doit y avoir au moins 25A.

Verifie aussi les tensions d'alimentation débitées par ton alim dans le bios ou avec Aïda32 , ton 12V ne doit pas descendre en dessous de 11,4V sinon il dépasse les 5% de tolérance admise, et si la carte est sensible...

>>>
0
recording

bonjour,
le logiciel aida 32 est maintenant appelé EVEREST
voici un extrait du test

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)
Type de sonde GPU National LM89 (NV-I2C 4Ch)
Nom de la carte mère Chaintech 9BJA / 9CJS
Intrusion dans le châssis détectée Oui

Températures:
Carte mère 29 °C (84 °F)
Processeur 31 °C (88 °F)
GPU [ EVALUATION ]
GPU (ambiante) 25 °C (77 °F)
WDC WD740GD-00FLA2 35 °C (95 °F)

Ventilateurs:
Processeur 2312 RPM
Châssis 1896 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.39 V
+1.5 V 1.50 V
+3.3 V 3.36 V
+5 V 5.11 V
+12 V 11.84 V
Mise en veille +5 V 5.11 V
Debug Info F 49 59 FF
Debug Info T 29 31 127
Debug Info V 57 5E D2 BE B9 43 A4 (F7)

c'est bien cette partie la?

de plus sur la plaque de mon alim il y a indiqué 12V -25A

25A c'est juste?

merci
0
recording

enfin 25A est assez suffisant pour la carte graphique?
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

N'esayez pas de ponter deux alimentations car vous allez ton péter par des courants de retour dans celle qui a une consigne de tension juste plus basse que la première. Comme les deux alimentations ne vont pas s'allumer rigoureusement en même temps ce phénomème sera systématique. Tout bloc d'alimentation a un mode de protection contre les courts-circuits, sa logique serait alors complètement inopérante.
Tout au plus peux-tu alimenter ta pompe de refroidissement hydraulique et tes ventilateurs séparément sauf ceux dont la vitesse doit être monitorée par un programme d'alerte.
_ç_§:
(.)#(.)
0
recording

bonjour,
j'ai créé un nouveau message sur le forum
il s'appelle pb carte graphique dans materiel
pour vous c'est la carte graphique qui est morte non?
merci
0