Convertir un DVD pour Ipod touch? (je craque)

Fermé
SabLaTybou - 10 nov. 2010 à 13:47
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 14:28
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je me prends la tête pour convertir une vidéo d'un DVD (non commercial) afin de la mettre sur mon Ipod Touch.
Cette vidéo se présente dans un dossier avec des docs .ifo .vob .bup (je suppose tout ces fichiers pour le chapitrage, montage).
J'ai essayé avec VLP, qualité désastreuse de la vidéo après conversion en Mpeg4.
J'ai essayé avec handbrake, je n'y comprends rien. Vidéora, ça n'a pas fonctionné, etc...
Je craque, j'ai besoin d'aide!!

Je serai infiniment reconnaissante (n'ayons pas peur des mots) à (aux) personne(s) qui sauront me venir en aide! :)



A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
10 nov. 2010 à 13:57
Bonjour,

Nombreux sont ceux (ou celles) qui utilisent "Handbrake" sachant qu'il faut du mpeg4 pour les vidéos sur iPod et autres de la gamme.
Mais, vous trouverez sur cette page de nombreux convertisseurs, essayez en quelques uns, faites des essais mais surtout..... ne craquez pas ;-)

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 14:08
0
argggggg!!!! Ce que c'est pénible!!!

message d'erreur avec ffmpeg

"Le moteur ffmpeg n'accepte pas les sources au format VIDEO_TS. Utilisez un VOB ou sZlectionnez un rZglage basZ sur mencoder ou mpeg2enc"
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 14:28
Jamais eu de soucis avec ffmpeg. (Ni d'ailleurs avec Handbrake ou Mpeg StreamClip)

Voyez les explications pour ffmpeg ici:
http://www.ffmpegx.com/fr/summary.html

Perso,


Parfois, je converti mes vidéos avec Mpeg StreamClip en .dv, puis je met la vidéo dans Final Cut Express ou iMovie pour ensuite exporter vers iPhone.

Parfois je converti, toujours avec Mpeg StreamClip en mpeg2, puis j'ouvre le fichier avec Quick Time et l'exporte vers iPhone.

QuickTime me semble le meilleur pour la qualité de conversion vers iPhone. Mais n'accepte pas directement les flux .vob, qui sont en réalité des enveloppes contenant des flux mpeg2.

La restriction de Mpeg StreamClip est que ce dernier se repose sur le module mpeg2 de QuickTime. Module qu'il faut acheter sur Apple Store. Mais pour Handbrake ou ffmpeg.. il ne devrait pas y avoir de soucis.
0