Démarrage de Vista impossible

Miss345 -  
ali-marv Messages postés 942 Statut Membre -
Bonjour,
Toutd'abord, excusez moi, je ne suis pas très bonne en informatique et il est fort probable que je ne donne pas toutes les précisions qui vous seraient nécessaires pour m'aider.
Alors volà, mon problème est que depuis 2-3 jours, mon ordinateur ne réussit pas à démarrer jusqu'au bout. En fait, on voit la page normale au début, puis ca bloque et ca écrit soit "no bootable device insert boot disk and press any key".. ou alors ca me dit plusieurs options pour démarrer le PC, comme normalement, avec le mode sans échec, etc. Il y en a 5 . Mais peu importe laquelle je choisi, l'ordinateur plante avant et redémarre ce qui me ramène à la case départ.
J'ai essayé de mettre le cd d'installation, pour "réparer vista", mais quand je l'ouvre et que je clique sur réparer, après la langue et tout ca, il y a aucun système d'exploitation dans la liste, juste rien. Je pourrais "charger les pilotes", mais encore là je ne sais pas où chercher et quoi cliquer.
Donc, puisque je n'ai pas de système d'exploitation à réparer, tout ce qui vient après, me semble-t-il, est inutile non?
Et j'ai essayé de cliquer sur restaurer le système à une date antérieure, mais là aussi ca m'affiche un message d'erreur.

Je ne sais plus quoi faire ! Auriez vous une solution pour moi, qui m'éviterais par le fait même de formater mon ordinateur ?
Merci énormément d'avance !

Ps. Je vous écris d'un autre ordinateur alors la configuration n'est pas la bonne.
A voir également:

22 réponses

Miss345

Le disque dur..
0
ali-marv Messages postés 942 Statut Membre 109

daccord mais peut tu aller dans le bios f2
0