Problème d'installation Windows 7
prodigy62
Messages postés
3
Statut
Membre
-
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour à tout le monde,
J'explique mon problème
je possède un pc portable HP pavilion DV6-2124sf initialement configuré avec un windows 7 oem édition familiale.
je souhaitais installé linux (ubuntu 10.10 ) en version dual boot.
Résultat, mon linux fonctionne très bien, par contre le windows 7 est impossible à démarrer (chargement du logo windows 7 et boom redémarrage)
Evidemment j'ai fait l'erreur auparavant de supprimer la partition de recovery, et bien pire encore, le bios est bridé. (sans mentionner donc le fait que les recovery disques ne fonctionnent pas...)
je possède un disque windows seven premium (original et en version box ) que je souhaiterais installer (mettre fin aux partitions hp, etc ).(pas de problème pour les données, j'ai des sauvegardes)
cependant j'ai un problème :
lors du choix de l'installation de seven, ce dernier ne détecte aucun disque dur...(le bios est flashé et je ne peux donc pas modifier le type IDE / AHCI etc )
Que puis-je faire pour réussir l'installation ?
voici mon matériel :
Processeur :
* Processeur AMD Turion II Dual-Core M520 (2,3 GHz)
* Cache : 1 Mo
Disque dur : 500 Go SATA (7200 tours/minute) dont 12 Go pour la récupération du système (HITACHI HTS725050A9A364)
Mémoire vive :
* 4096 Mo DDR3 (2 x 2048 Mo)
* Supporte jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3
Carte graphique : Carte graphique ATI Radeon(TM) HD 4530 512 Mo dédiés / 2302 Mo de mémoire graphique totale
Merci pour votre aide d'avance,
Bien cordialement,
J'explique mon problème
je possède un pc portable HP pavilion DV6-2124sf initialement configuré avec un windows 7 oem édition familiale.
je souhaitais installé linux (ubuntu 10.10 ) en version dual boot.
Résultat, mon linux fonctionne très bien, par contre le windows 7 est impossible à démarrer (chargement du logo windows 7 et boom redémarrage)
Evidemment j'ai fait l'erreur auparavant de supprimer la partition de recovery, et bien pire encore, le bios est bridé. (sans mentionner donc le fait que les recovery disques ne fonctionnent pas...)
je possède un disque windows seven premium (original et en version box ) que je souhaiterais installer (mettre fin aux partitions hp, etc ).(pas de problème pour les données, j'ai des sauvegardes)
cependant j'ai un problème :
lors du choix de l'installation de seven, ce dernier ne détecte aucun disque dur...(le bios est flashé et je ne peux donc pas modifier le type IDE / AHCI etc )
Que puis-je faire pour réussir l'installation ?
voici mon matériel :
Processeur :
* Processeur AMD Turion II Dual-Core M520 (2,3 GHz)
* Cache : 1 Mo
Disque dur : 500 Go SATA (7200 tours/minute) dont 12 Go pour la récupération du système (HITACHI HTS725050A9A364)
Mémoire vive :
* 4096 Mo DDR3 (2 x 2048 Mo)
* Supporte jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3
Carte graphique : Carte graphique ATI Radeon(TM) HD 4530 512 Mo dédiés / 2302 Mo de mémoire graphique totale
Merci pour votre aide d'avance,
Bien cordialement,
A voir également:
- Problème d'installation Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
3 réponses
bsr
voilà pour réparer seven
http://www.google.com/url?q=http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html&sa=X&ei=uMrZTJjHMYHIhAeh48zcAg&ved=0CB0QrAIoADAB&usg=AFQjCNEBqHY_ts5XfuA2VO6ej-x7UPtUtQ
b.c
voilà pour réparer seven
http://www.google.com/url?q=http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html&sa=X&ei=uMrZTJjHMYHIhAeh48zcAg&ved=0CB0QrAIoADAB&usg=AFQjCNEBqHY_ts5XfuA2VO6ej-x7UPtUtQ
b.c
Merci pour votre réponse.
Cependant, j'avais testé cette méthode, le problème est que le cd (box) de windows ne détecte pas d'autre version de windows (en l'occurrence la oem ) et je ne peux donc pas effectuer de réparation.
Le disque dur n'est pas mort car ubuntu y figure très bien...
Cependant, j'avais testé cette méthode, le problème est que le cd (box) de windows ne détecte pas d'autre version de windows (en l'occurrence la oem ) et je ne peux donc pas effectuer de réparation.
Le disque dur n'est pas mort car ubuntu y figure très bien...
bsr
bios bridé voilà
donc le débrider est !! ??
aussi le débridage peut causer un disfonctionnements
c'est risqué
mais pourquoi les dvd recovery sont refusés
quels messages d'erreurs
windows seven qui n'a pas trouver le DD
pour les drivers sata je pense qu'il n'a pas de problèmes
si tu peux essaie le sur un DD IDE pour voir
si tu arrives à l'installer il faut chercher au niveau drivers sata
b.c
bios bridé voilà
donc le débrider est !! ??
aussi le débridage peut causer un disfonctionnements
c'est risqué
mais pourquoi les dvd recovery sont refusés
quels messages d'erreurs
windows seven qui n'a pas trouver le DD
pour les drivers sata je pense qu'il n'a pas de problèmes
si tu peux essaie le sur un DD IDE pour voir
si tu arrives à l'installer il faut chercher au niveau drivers sata
b.c
Merci Youssef pour ton aide !
J'ai résolu mon problème..pour l'explication, j'ai du installer ubuntu sur toute la partition et donc dégager windows...En faisant cela, lorsque j'ai relancé le dvd d'install de w7, le dd était bien détecté...
pour les recovery disk, je ne sais pas, mal gravé peut etre...ils ne démarrent pas.
encore merci!
J'ai résolu mon problème..pour l'explication, j'ai du installer ubuntu sur toute la partition et donc dégager windows...En faisant cela, lorsque j'ai relancé le dvd d'install de w7, le dd était bien détecté...
pour les recovery disk, je ne sais pas, mal gravé peut etre...ils ne démarrent pas.
encore merci!