Mac --> Pc

Résolu/Fermé
sarrah-m Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 8 nov. 2010 à 23:31
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 01:01
Bonjour,


j'ai un grand probléme!
j'avais un livre que j'ai publié et qui est enregistré dans une disquette en 1997 sous un Mac...là je veux les réouvrir et les exploiter mais osus un Pc..j'ai télécharger 2 logiciel pour lecture des fichiers Mac sous Pc mais franchement ça aide pas (et je ne sais pas comment m'y prendre, je risque de tout perdre!)

en plus les fichiers ne montrent pas leur "type" donc..:-s
j'espère avoir un coup de main c'ets essentiel pour moi ce travail! merci par avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 01:01
Bonjour,

Il semble que le premier problème vous l'avez résolu. C'est à dire mettre sur PC le fichier provenant de Mac après lecture d'une disquette au format Mac OS.

Maintenant reste à ouvrir un fichier dont vous ignorez le format . Format de fichier cette fois et non plus de support.

En supposant que vous connaissiez l'extension d'origine du fichier, (extension existante mais invisible par défaut sous Mac OS), votre problème ne sera probablement pas forcément réglé pour autant.
Sous Mac, il existait une multitude de logiciels de bureautique, traitement de texte et autres. Si ce document avait été réalisé sous Word, il vous suffirait d'ajouter l'extension .doc pour que le PC daigne l'ouvrir. Mais si le document provient d'une application au format propriétaire, comme Claris Works par exemple, le PC ne saura pas l'ouvrir. Aucun logiciel Windows ne saura ouvrir un tel fichier sans utiliser un convertisseur dédié. Comme il en existait par le passé sur Mac pour le problème inverse. (MacLink par exemple..). Et là le problème sera de trouvé un tel convertisseur pour PC

Vous dites avoir publié ces livres. Donc vous devriez savoir avec quelle application vous avez rédigé le fichier d'origine... non ? Et donc, on peut définir l'extension appropriée et savoir s'il existe un logiciel Windows apte à...

J'ai toujours d'anciennes versions d'applications Mac, et il m'est arrivé sur ce forum de dépanner des personnes en faisant la conversion d'ancien fichiers Mac vers un format actuel et compatible PC. Les personnes m'ont alors envoyé le fichier par mail. Bien entendu cela dépend du poids du fichier et du niveau de confidentialité de ce dernier.

Plutôt que de s'entêter à convertir ces documents sur un PC, pourquoi ne pas trouver une connaissance possédant un Mac pouvant faire tourner d'anciens logiciels Mac ?
Avec un peu de chance, ils proviennent d'Appleworks qui sait toujours tourner sous Mac OS 10.
Bien entendu certains fichiers peuvent poser plus de problèmes que d'autres, comme Word Perfect par exemple.

Si vous vous souvenez du logiciel utilisé lors pour la création du fichier, ça peut aider...

Bonne soirée
3