Finder memoire

Résolu/Fermé
Alex - 8 nov. 2010 à 19:30
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 8 nov. 2010 à 23:38
Bonjour,
Je suis débutant sur mac et j'aimerais savoir pourquoi les informations de mon dossier musique dans mon finder m'indique 4go de mémoire utilisé sur le disque alors que je ne possède que 900 musiques et que mon itune m'indique 1.8 go de musique. Comment faire pour pouvoir récupérer la place sur mon disque ?

merci


A voir également:

9 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
8 nov. 2010 à 21:06
Bonjour

Si pomme+i sur le dossier musique te donne 4Go c'est qu'il pèse bien 4Go.

tu dis :
itune m'indique 1.8 go de musique
as tu fais la même manipe (pomme+i sur le dossier itunes)
A savoir qu'itunes ne gère pas que la musique n'as tu pas des clips,des films dans itunes si c'est le cas ceci explique cela.

Cordialement.
0
Merci de ta réponse rapide gijoe34. Non je n'est que des musiques dans mon itunes et plus exactement 224 morceaux qui pèse 1.8 go d'après itune. Seulement voila, quand je fais pomme+i sur mon dossier musique celui-ci m'indique 4go pour 912 fichiers. ceci est impossible je n'est pas autant de musique. Mon itune le prouve et moi même j'en suis sur... Cerais-ce une histoire de doublons incorporé dans mon dossier "musique". Je ne m'y connais vraiment pas sur mac... Merci de ton aide
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
8 nov. 2010 à 22:38
fait pomme+i sur le dossier itunes combien de giga??

@+
0
2.39go !!! C'est bizarre d'ailleurs qu'il m'indique autant. En fouillant un peu j'ai vu que j'avais pas mal de fichier .itc dans "cache" et dans " download", puis-je les supprimer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
8 nov. 2010 à 23:00
bon déjà ne touche à rien dans le dossier itunes.
les fichiers multimédia d'itunes se gère par itunes lui même.
pour savoir combien de musique uniquement tu as dans itunes va dans :

musiques/itunes/itunes music
la tu as les différents dossier multimédia fait pomme+i sur music.

Après je ne sais pas comme est configuré itunes si tu as importé tes musiques dedans et que tu as gardé les morceaux également dans le dossier itunes ça fait doublon.

@+
0
Ahhhhhh oui exact, je viens de voir que dans mon dossier "music" j'avais des morceaux en doublons X2 et même X3. En effet, j'ai ajouter mes dossier un par un dans ma biblio itune. Mais alors comment faire pour ajouter ma musique sans faire "ajouter a partir du dossier" et ainsi ne plus avoir de doublons???

Merci pour tout
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
8 nov. 2010 à 23:24
pour itunes comme déjà dit il ne faut rien mettre directement dans le dossier itunes le logiciel lui même s'en charge très bien.
De mon côté j'ai choisi d'importer tout mes morceaux dans la bibliothèque itunes fait un tour dans les préférences tu as le choix ou pas de le faire (onglet avancés des préférence),donc si j'ai un dossier mp3 (sur le bureau/dans une clé/dans n'importe quel dossier) quand je double clic sur les ou le morceaux choisi et il s'importe directement dans itunes après le dossier mp3 d'origine je le jettes puisqu'il est maintenant dans itunes.
Bien sur il faut faire des sauvegardes régulières au risque de tout perdre mais en informatique les sauvegardes sont normalement un reflex.

@+
0
Super gijoe34. Merci de ton aide précieuse. Une dernière question pour la route :)... Selon toi quelle est la meilleure chose à faire ??? laisser itune organiser le dossier itune media et copier dans le dossier media les fichier ajouté a la biblio ? Ou aucun des deux ?
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
8 nov. 2010 à 23:38
Mieux je ne sais pas mais moi je laisse itunes organiser tout çà.
@+
0