Finder memoire

Résolu/Fermé
Alex - 8 nov. 2010 à 19:30
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 8 nov. 2010 à 23:38
Bonjour,
Je suis débutant sur mac et j'aimerais savoir pourquoi les informations de mon dossier musique dans mon finder m'indique 4go de mémoire utilisé sur le disque alors que je ne possède que 900 musiques et que mon itune m'indique 1.8 go de musique. Comment faire pour pouvoir récupérer la place sur mon disque ?

merci


A voir également:

9 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
8 nov. 2010 à 21:06
Bonjour

Si pomme+i sur le dossier musique te donne 4Go c'est qu'il pèse bien 4Go.

tu dis :
itune m'indique 1.8 go de musique
as tu fais la même manipe (pomme+i sur le dossier itunes)
A savoir qu'itunes ne gère pas que la musique n'as tu pas des clips,des films dans itunes si c'est le cas ceci explique cela.

Cordialement.
0
Merci de ta réponse rapide gijoe34. Non je n'est que des musiques dans mon itunes et plus exactement 224 morceaux qui pèse 1.8 go d'après itune. Seulement voila, quand je fais pomme+i sur mon dossier musique celui-ci m'indique 4go pour 912 fichiers. ceci est impossible je n'est pas autant de musique. Mon itune le prouve et moi même j'en suis sur... Cerais-ce une histoire de doublons incorporé dans mon dossier "musique". Je ne m'y connais vraiment pas sur mac... Merci de ton aide
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
8 nov. 2010 à 22:38
fait pomme+i sur le dossier itunes combien de giga??

@+
0
2.39go !!! C'est bizarre d'ailleurs qu'il m'indique autant. En fouillant un peu j'ai vu que j'avais pas mal de fichier .itc dans "cache" et dans " download", puis-je les supprimer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question