Mon pc ne répond plus

yoro09 Messages postés 4 Statut Membre -  
yoro09 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai télécharger la version la plus récente de la version gratuite de avast! J'ai lancé un scan minutieux et il m'a trouvé quelques fichiers infectés que j'ai immédiatement mit en quarantaine. Je relance ensuite mon pc, puis au redemarrage, bizarre, je ne peux plus rien faire avec mon pc. Le bureau s'affiche normalement mais mes applications telles que msn ou l'horloge du bureau ne se lancent pas, Il y a seulement l'application SpiderMessenger qui s'affiche mais avec la fenetre "telechargement de la configuration" avec marqué a l'interieur "Un probleme est survenu lors du telechargement" avec les liens "Annulez" et "Réessayez". Le fait de cliquer sur l'un ou l'autre ne change rien.
De plus lorsque je clique sur les icones du bureau il ne se passe rien et lorsque je passe ma souris sur la barre d'outils en bas de l'ecran il y a l'icone de chargement donc je ne peux rien faire non plus. En gros mon ordinateur est inutilisable.
Est-ce que le probleme vient de avast!, SpiderMessenger, ou tout simplement de l'ordinateur qui en a marre de vivre ?
J'ai également essayé de le relancer en mode sans echec, mais lorsque j'arrive sur la page pour selectionner le mode sans echec je ne peux pas y acceder car j'ai beau appuyer sur les fleches directionnelles du clavier, la barre en surbrillance ne bouge pas.

J'espere avoir été assez clair dans la description de mon probleme et j'espere également que quelqu'un aura la solution a mon probleme^^

Merci d'avance

3 réponses

noncompo Messages postés 625 Statut Membre 59

Bonjour
Je pense que celà vient des fichiers qui ont été mis en quarantaine, il faudrait faire une restauration si c'est possible avant la mise à jour d'avast et ne pas mettre les fichiers infectés en quarantaine .
0
vito

probablement l'anti virus a neutralisé un fichier systeme necessaire au fonctionnement de windows essaie de faire une restauration système pour les anti virus y a pas mieux que macafé
0
yoro09 Messages postés 4 Statut Membre

Comment je peux faire vu que je ne peux plus effectuer aucune action ?
0