Installation de barette mémoire sur PC COMPAQ

compostella Messages postés 9 Statut Membre -  
 sonia39 -
Bonjour,

Je souhaite augmenter la RAM de mon PC COMPAQ / Windows xp; la première tentative d'installation n'a pas été fructueuse; je ne pouvais relancer la PC.
Je pense avoir acquis la bonne barette mémoire ( PC 333 - 256MB ) mais je ne connais pas la marche à suivre pour installer correctement cette mémoire.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporte

Salutations.
A voir également:

4 réponses

jhgffre Messages postés 160 Statut Membre 39

Salut,

C'est simple. Tu ouvres ton PC aprè l'avoir débraché. Ensuite, tu cherches les connecteurs qui peuvent recevoir les barettes. ils sont à coté du processeur . Tu places la barette ( il faut parfois forcer un peu), en faisant bien attention qu'elle soit bien enfoncée.
Ty redémarres ton PC
Et voila!
a+
0
compostella Messages postés 9 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse. Si j'ai bon souvenir de la première tentative remontant à quelques semaines, j'avais exécuté la manip comme tu me le décrit, mais je vais réessayé et te tiendrais informé.
Salutations.
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

bonjour compostella, si la nouvelle barette a une taille superieure a l'ancienne, mets la sur le premier emplacement, a la place de l'autre, puis mets la vieille tout a cote.

si ca ne marche toujours pas, essaye la nouvelle barette seule en position 1 pour la tester

-bye-
0
compostella Messages postés 9 Statut Membre 1

merci pour ton aide. Je vais effectuer ces manips et espère quelles seront couronnées de succés.
Remerciements et salutations.
0
zazoufan

bonjour, je suis a la recherche d'une barette memoire de 256 ou 512 ddr sdram pour mon compaq 2120eu. je ne sé pas quel barette acheté
merci de me repondre
0
sonia39

Bonjour,
j'ai un pc monoprocesseur ACPI; AMD Athlon XP,1466MHz (11x133) 1700+; compaq presario 6200 EA en 512 avec 40go. Je souhaite mettre une ou deux barrettes pour augmenter ma memeoir ram mais je ne sais pas si je dois acheter en 512 ou 256 ou 1024 ni la ref a prendre. Je suis sous windows xp edition familiale.Et je ni connais pas grand chose.
Merci d'avance pour votre reponse.
0