Sos ! urgent :-(

Fermé
catherine - 10 janv. 2003 à 12:22
bremo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2003 - 11 janv. 2003 à 06:14
bonjour ;
vlà , il s agit d un p1 , il fonctionnait normalement sous win98 , aujourd hui il n a pas voulu démarrer , j ai soupçonné la ram ensuite la carte vga mais rien de tout cela j ai meme changé de dd mais toujour rien , le ventillo marche très bien , mais quand j ai enlevé les nappes j ai remarqué que sur les carte mère au niveau des IDE0 et IDE1 manquaient un pin et comme je n ai jamais vu ce cas j ai pensé que c etait pas normal :-(
quand je débranche les nappes l ordinateur démarre normalement
mais quand je les rattache et j allume , j ai un bip reprobateur et rien ne s affiche et les LED du claviers restent allumés !
que dois je faire ? merci :-(

3 réponses

bluesdusoir Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2003
10 janv. 2003 à 12:45
bonjour

est ce que le bios reconnait le DD ??
Il pourrait s'agir d'un problème de nappe soit la changer soit essayer de bien la positionner sans trop de pli :o))
0
bluesdusoir Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2003
10 janv. 2003 à 12:45
bonjour

est ce que le bios reconnait le DD ??
Il pourrait s'agir d'un problème de nappe soit la changer soit essayer de bien la positionner sans trop de pli :o))
0
merci pour ta rep mais il ne s agit pas de nappe comment serai je si le bios reconnait mon dd puisque le pc ne demarre pas si je connecte la nappe ! :-( vois tu mon chagrin !
0
bremo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2003
11 janv. 2003 à 06:14
ne démarre pas à quel niveau (acces au bios ou non)
tu a normalement 2 port IDE a tu essayée sur les deux en ne branchant que le DD
Pour le pin qui manque c'est normal si c'est celui en face le détrompeur
Si tu peut essaye avec une autre alim
A+ Pat
0