Windows ne se lance plus (Eee PC)
Résolu
heharnold
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
heharnold Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
heharnold Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Windows ne se lance plus (Eee PC)
- Windows ne se lance pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
5 réponses
Suffit de restaurer ton système, c'est un genre de formatage rapide, je l'ai déjà fait 2 fois. Mais sache que tu perdra toutes tes infos, donc si c'est un problème plus simple à résoudre c'est un peu tuer un moustique avec une bombe. Tu retrouveras ton pc, comme quand tu la acheter, avec Windows d'installer ect..
alors pour restaurer en fait il faut que tu eteigne ton ordi...tu appuis sur F9
et la tu choisis le 3em choix: reset factory....
https://drivers.plus/fr/asus-eee-pc-1001pxd-netbook-liveupdate-utility-1-29/32491/
alors pour restaurer en fait il faut que tu eteigne ton ordi...tu appuis sur F9
et la tu choisis le 3em choix: reset factory....
https://drivers.plus/fr/asus-eee-pc-1001pxd-netbook-liveupdate-utility-1-29/32491/
Sinon tu télécharge et grave ERDCommander et a l'aide de ce soft tu peux réparer et sauvegarder tes doc's
Bonjour,
On m'a conseillé d'installer ubuntu for netbook sur une clé et de booter mon PC a partir de cette clé pour récupérer les fichiers (en exécutant la version live).Puis d'installer ubuntu à partir de la clé toujours.
J'ai le CD de réinstallation de XP mais pas de lecteur CD et ça m'embête un peu d'en acheter un si au final ça ne fonctionne pas.
Qu'en pensez vous ? Mon netbook me sert en très très grande partie pour prendre mes notes en cours, Ubuntu sera suffisant ?
Merci
On m'a conseillé d'installer ubuntu for netbook sur une clé et de booter mon PC a partir de cette clé pour récupérer les fichiers (en exécutant la version live).Puis d'installer ubuntu à partir de la clé toujours.
J'ai le CD de réinstallation de XP mais pas de lecteur CD et ça m'embête un peu d'en acheter un si au final ça ne fonctionne pas.
Qu'en pensez vous ? Mon netbook me sert en très très grande partie pour prendre mes notes en cours, Ubuntu sera suffisant ?
Merci
Ben tu te fera moin chier en reinitialisant ca prend vmt 5 min, seul hic tu perd tes document, mais pas besoin de réinstaller quoi que ce soit aprés, tu as ton pc comme quand tu l'as acheté ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Alors, je vous explique tout ce que j'ai fait. Déjà très très bonne nouvelle j'ai pu récupérer tous mes fichiers.
Donc, à partir d'un autre PC, je suis allée sur le site de Ubuntu. J'ai installé ubuntu pour netbook sur une clé USB (il faut télécharger un petit programme en plus qui est sur le site pour pouvoir exécuter Ubuntu depuis la clé).
J'ai lancé la version "live" de Ubuntu sur mon ordi (il faut alors bien penser à "dire" au BIOS (F2 au démarrage) de booter sur la clé USB), là j'ai récupérer tous mes fichiers sur mon disque dur externe. Attention à cette étape il faut bien choisir de ne pas installer Ubuntu mais juste de le lancer.
Ensuite j'ai voulu lancer la partition de réinstallation de Windows, mais apparemment je n'en avais pas, j'ai tout essayé sans succès.
Donc j'ai rebooté sur ma clé et j'ai installé Ubuntu en vrai cette fois-ci.
Je vais voir si j'arrive à m'habituer à ce nouvel OS.. et si je n'y arrive pas, j'essaierai de me procurer un lecteur externe pour réinstaller XP...
En tout cas, merci pour vos réponses!
Alors, je vous explique tout ce que j'ai fait. Déjà très très bonne nouvelle j'ai pu récupérer tous mes fichiers.
Donc, à partir d'un autre PC, je suis allée sur le site de Ubuntu. J'ai installé ubuntu pour netbook sur une clé USB (il faut télécharger un petit programme en plus qui est sur le site pour pouvoir exécuter Ubuntu depuis la clé).
J'ai lancé la version "live" de Ubuntu sur mon ordi (il faut alors bien penser à "dire" au BIOS (F2 au démarrage) de booter sur la clé USB), là j'ai récupérer tous mes fichiers sur mon disque dur externe. Attention à cette étape il faut bien choisir de ne pas installer Ubuntu mais juste de le lancer.
Ensuite j'ai voulu lancer la partition de réinstallation de Windows, mais apparemment je n'en avais pas, j'ai tout essayé sans succès.
Donc j'ai rebooté sur ma clé et j'ai installé Ubuntu en vrai cette fois-ci.
Je vais voir si j'arrive à m'habituer à ce nouvel OS.. et si je n'y arrive pas, j'essaierai de me procurer un lecteur externe pour réinstaller XP...
En tout cas, merci pour vos réponses!