La 3D stéréo : besoin d'avis et de conseils

dark80200 Messages postés 141 Statut Membre -  
dark80200 Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour,
cela fait plusieurs mois que je rêve de passer à la 3D stéréoscopique sur mon ordinateur, autant pour les jeux que les films par la suite.
Cependant, vu le prix du matériel nécessaire qui me fait un peu hésiter j'aimerais avoir quelques avis de joueurs qui jouent en 3D.

Je voudrais savoir si l'effet de 3D est bien réel sur des jeux récents et compatibles (World of Warcraft, Just Cause 2, GTA IV, Left for Dead 2...) ?
L'immersion est elle augmentée sensiblement, et il y a bien une "sortie d'écran" du jeu, ou c'est un simple effet 3D en léger relief comme un peu voir sur les vielles cartes fluorescentes à incliner de nos jeunes années ?
Les jeux sont-ils bien stables et fluides ou il faut mettre un niveau de détails à zéro pour jouer correctement ?
Une dernière question technique : avec un core i7 930 4@2.8Ghz, une GTX470 et 6go de RAM c'est possible de jouer en 1920*1080 3D ?

Ensuite, mes préoccupations sont plus au niveau de l'écran en lui même.
Je regarde beaucoup de films en FullHD et j'aime beaucoup jouer sur grand écran, par conséquent je vise un 23 pouces minimum.
J'ai trouvé sur internet le moniteur LG W2363D-PF, 23 pouces en 3D stéréo, pourrais-je avoir des retours sur cet écran ou même d'autres écrans du genre (sans avoir des prix trop hauts non plus, j'ai 500€ max de budget...)

Tout les commentaires de joueur 3D quelque soit leur matériel sont aussi les bienvenus à condition que leur intervention soit constructive.

Un grand merci d'avance, j'aimerais être bien paré pour tout avoir pour noël :)
Bonne journée

A voir également:

2 réponses

Tofurara Messages postés 79 Statut Membre

Mais toi quand tu dis 3D tu veux dire des objet que tu vois sortir de ton écran non ?
0
dark80200 Messages postés 141 Statut Membre 19

Oui quand je dis 3D je parle bien sur de la 3D stéréo vision de nVidia.
0