Vous étes victime d'un chantage, vide webcam

Fermé
Marius - 8 nov. 2010 à 10:51
 Antholingua - 25 oct. 2014 à 18:46
Bonjour ,cette discution a pour but de vous rassurer et de comprendre l'arnaque africainne .
Il y a trois jours une jeune fille me contact sur un célèbre site de tchatche ...
Cette dernière prétend être de ma ville .
Après plus d'une heure de conversation elle m'invite en webcam , et me propose de la voir nue , a condition de me voir nue aussi ...
Biensur je tombe dans le panneau et l'utilisateur enregistre ma webcam ...
Et par la suite ce dernier me dit que ça fille de 8 ans a tout vue a était très choquée ...

L'arnaque ce met donc en place , ne stresser pas, rentrer dans son jeu en vous révoltant et lui disant que vous donnerez pas une tune .

Il va chercher a vouloir un arrangement a l'amiable ... Persisté

Ensuite j'ai reçu un email et la "bingo" . Nous avons la possibilité de le tracer et de vous rassurrer .

Technique pour trouver l'adresse IP de l'ordinateur qui a envoyé l'email : hotmail
- aller dans boite de réception ( la page où vous avez tous les titres des mail reçu .
- Click droit sur l'email concerné , choisissez ensuite " Afficher le code source " et repérer l'adresse IP :
( une dizaine de ligne plus bas )

X-Originating-IP: [196.201.66.94]
From: anne-marie dupont <anne-marie2002@live.fr>

Son ip est donc 196.201.66.94

Et rassurer vous tracez son ip
http://en.utrace.de/?query=41.66.6.212
Entrez sont Ip et vous le géolocaliserez
(

Ensuite soyez patient vous allez recevoir des email soit disant d'inspecteur , de procureur , puis ambassade de la cote d'ivoire
vous remarquerez que leurs adresses sont avec des noms de domaine tout publique @gmail.com , @yahoo.fr

police.net.ci@gmail.com
procureurkessy@yahoo.fr

Regarder leurs IP et géolocalisé a nouveau . Bingo même adresse ....
Si vous doutez encore aller dans google et faite une recherche en indiquant l'adresse email complète de vos soit disant interlocuteur ex " police.net.ci@gmail.com " , vous comprendrez a nouveau que c'est du grand bidon .

Amusez vous de la situation

De plus , moi il n'a pas mon numero de telephone mais si il la ignorer ses appels ou décrochez et laisser le parler , la communication internationnal coûte chère et c'est lui qui paye ...

( PS , si il met votre vidéo sur youtube , ne vous en faite pas signalé le contenu ilicite , de toute façon dans le pîre des cas la vidéo sera supprimé automatique dans l'heure qui suit . et même autre menace de donner la video a tous vos contacts même vos contact facebook , c'est du bluff )
A voir également:

64 réponses

Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
16 nov. 2010 à 16:19
Que tu crois...ces gens là utilisent les gens peu méfiants. Il n'ont que faire des précautions,dans leur pays ils ne risquent rien.
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
16 nov. 2010 à 17:23
Exactement Tigzy =)
0
Est ce que la situation dure longtemps car cela viens de m'arrivé et il est rentré en contact avec des gens de ma famille que j avais en contact sur face book, son compte est Atilas Codys, Côte d'Yvoire, Abidjan.

Pour l'instant j'ai demandé aux gens de ma famille d'ignorer les mails et de me les transmettre comme preuve, car j'avais bien compris qu'il s'agit d'une arnaque mais j'aimerai savoir comment faire pour faire cesser ces agissements.

En espérant que vous puissiez répondre à ma question.
0
JE PENSE QUE JE SAIS CE QUE VI+OUS POUVEZ ENDUREZ EN CE MOMENT ET JE CONNAIS SA! son dernier contact c'etait quand?
0
tueurdemugu Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 03:27
pourriez vous m'envoyer son msn en priver
0
tueurdemugu Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 03:28
expliquer moi aussi ce qu'il vous demande ok?
0
tueurdemugu Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 11:47
reverifier le compte qu'il facebook qu'il a utilisé car je trouve pas ce nom sur facebook
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15 > tueurdemugu Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 14:40
il existe tel qu'il est indiqué
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
29 nov. 2010 à 14:55
super ce site !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà Moi Je me suis Montrer Mais Sur Le Site Skyrock Tchattte Il Ma Dit Exactement ;
tes parent seront mis au courant je te laisse jusque 18h45 pour repond a se message en Mettant ton msn et on sarrange sur msn sinon j'envoie la video a Skyrock et dans les 48h qui suivent tes parent auront la video

Le Hic C'est Que des que Jai Lut Sa Jai Effacer Mon Blog & En Plus Javais Mit que des Information Fausse Esceque il Peuve Me Retrouver Et envoyé la video a Mon Domicile Quand Meme Sachant Que je N'ai pas repondu A se Mesage .. Repondez SVP Je suis en Pleine Detresse :S ! Help Me

Le
0
salut tout le monde , voici une menace que j'ai reçut pour une video compromettante , quel con je suis pffff , est ce que cette personne peut vraiment l'envoyer à mes amis ??? Aidez moi svp je suis en galère .

SI TU VEUT QUE TA VIDEO SOIS SUR LES SITES DE PARTAGES ET AUSSI CHE TES AMIES ET AUSSI A TES PARENTS ET A TES ENFANTS SOIS COOPERANT CAr HIER J AI EU PITIER DE TOI MAIS JE VOIS QUE TU FAIT LA GROSSE TETE ALORS SI TU VE QUE TA VIDEOS SOIS SURPPRIMERJE TE DIE QUE DES QUE TU RESOIR SE MESSAGE ALORS VA A LA POSTE ET REN TOI AU BUREAU WESTERN UNION POUR FAIT UN MANDAT INTERNATIONAL DE 500€ CAR JE SUIS EN LIAISON AVEC TES PARENTS ET AMIES COMME ...........................................................................................................................................................................................................

ET COMME AMIES SI TU VE QU ILL ES ALORS SOIS COOPERANT OK LES VOILA
....................................................................................................................................................................................................................................................


ALORS je te laisse mes coordonnes pour lemandat ou tu veras ta vie detruite car c es toi qui regretera demain si tu joue au dur alors depeche toi des que tu resoi se message je te donne toute la journe d aujour hui pour aller fairel mon mandat ouje rentre en action ok bonne chance

NOM:DUMONT
PRENOMS:VIVIANE
PAYS :COTE D IVOIRE
VILLE :ABIDJAN
CODE POSTALE:225
OK JE T ATTEND JUSQU AU SOIR OU TU ES MORT CAR AVEC MOI TU VIVRA L ENFER SI TU NECOOPERE PAS BONNE CHANCE SI TU VE VIVRE UNE VIE HEUREUSE ET FINIE CETTE FIN D ANNÉE EN BEAUTÉ

J'ai pas trop envi que cette garce envoi cette video à qui que ce soit , donc je veux bien de l'aide , merci .
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 222
23 déc. 2010 à 08:45
ne cèdes pas au chantage , dis qu'elle peut balancer la video et que t'en a rien a f.....
il y a peu de chance qu'elle soit mise en ligne !
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
23 déc. 2010 à 10:10
SURTOUT ne cede pas à ce chantage ignoble, fais lui sentir que tu es fort, dis lui que tu en en a rien a foutre, de toutes façons, comme le dit Christian, il y très peu de chance qu'il mette la vidéo en ligne. Donne moi son adresse e.mail, je vais lui écrire je sais comment les calmer ces racailles. Prend du recul et no stress !!!
0
Merci les gars , du coup je l'ai envoyé chié puis je l'ai bloqué donc elle ne peut plus m'envoyer de mail , mais c'est vrai que j'ai un peu peur qu'elle mette la video sur des sites de partage ou pire qu'elle envoie ça par mail à tout mes contact .
Voici les adresses mail de c'est enflure .
marrantlavideocoquine@gmail.com
puis
sandia5@live.fr
La seconde n'est peut etre plus valide puisque que le dernier mail que j'ai reçut vient du premier . j'espère que ça va s'arranger au plus vite . Une chance apparement ils n'ont pas mon tel puisque j'ai reçut encore aucun coup de fil .
0
kurt-cobain21 > geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023
31 déc. 2010 à 10:41
coeur2aromate@hotmail.com c'est une femme qui me demande des sous maintenant
0
salut je me suis fait griller il y a deux jours et je flippe a mort je suis marié et j ai pas envie de tout perdre tout les jours je cherche voir si la vidéo et pas apparu quelque part que faire merci
0
kurt-cobain21
31 déc. 2010 à 10:30
salut à toi j'ai eu un probléme avec coeur2aromate@////.fr et j'ai fait ce que tu as dit mais je ne trouve pas l'adresse ip pourrais tu m'aider s'il te plait ?
0
apparament d'après se que je viens de lire ils peuvent mettre les vidéo sur youtub et on a du mal a les viré . Y a t il un moyen pour les viré le plus rapidement possible ?????car je me mais a la place de cette personne . tout le monde peu le voir sa famille c'est propre enfant son boulot QUEL ENFER POUR celui ou celle a qui sa arrive. merci de répondre.et bonne année a tous quand même .
0
Ce méfier de Luisa Fernanda également.Profil facebook sans Photo...
0
moi ça fait bientot 1 mois et toujours rien , pu de coup de fil ni mail , je pense que je lui est foutu les boules , mais j'espère qu'ils ne mettrons jamais sur facebook , je me met à ta place et laisse tomber comment ça doit etre dur , courage mec . Moi j'ai viré mon face book et j'ai bloqué cette personne sur msn .
Va chez les flics et porte plainte , ils n'ont pas le droit de diffuser des védéo sans concentement . Pfffff c'est vraiment des pourritures , ohh lala j'espère pas me voir un jour sur face book , je crois que j'aurais trop de mal à m'en remettre .
0
je viens aussi de me faire avoir on me réclame 1500€ je suis allez voir les flics ils m'ont dit qu'il n'y a rien à faire mais qu'il ne faut surtout pas verser d'argent car ils en demanderont toujours.
En attendant, je n'ai que 19 ans, je ne sais pas quoi faire j'ai crée une fausse histoire pour me préparer au pire mais ceux qui ne me croiront pas ça risque de tuer mon avenir ou ma vie sociale
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
7 janv. 2011 à 17:09
Commence par sécuriser ton compte Facebook ...
0
j'ai sécuriser mon compte facebook j'ai changé de pseudo on ne peut pas me retrouver par mail car j'ai changé mon adresse mail dessus j'avais reçu un mail le 7 janvier maintenant plus rien je sais comment je peux réussir à vivre tranquillement avec ça
0