Comment tracer un mail
Laurent
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'envisage de monter une news letter mais je souhaite pouvoir mesurer sa rentabilité.
A savoir combien de personne ouvre le mail, combien de tps ils restents dessus, quels liens internes, (ancres) sont clickés, si il est réexpédié, ...
En fait ce que les sociétés d'emarketing appelle le tracking et le clickstream et qu'elles facturent au dessus de mes moyens.
je voudrais donc pouvoir développer cela moi-même, mais je séche.
Quelqu'un voit-il comment cela s'architecture ? et comment cela pourrait se coder ?
Merci d'avance
Laurent
J'envisage de monter une news letter mais je souhaite pouvoir mesurer sa rentabilité.
A savoir combien de personne ouvre le mail, combien de tps ils restents dessus, quels liens internes, (ancres) sont clickés, si il est réexpédié, ...
En fait ce que les sociétés d'emarketing appelle le tracking et le clickstream et qu'elles facturent au dessus de mes moyens.
je voudrais donc pouvoir développer cela moi-même, mais je séche.
Quelqu'un voit-il comment cela s'architecture ? et comment cela pourrait se coder ?
Merci d'avance
Laurent
A voir également:
- Comment tracer un mail
- Tracer un mail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Comment transférer un mail sur un autre mail - Guide
- Comment creer un compte mail - Guide
1 réponse
Ben le moyen le plus simple que je vois est le mode html, tu te fais une page et tu mets dessus le tag de ton service d'audimat :-)
Sinon avec outlook tu peux demander une confirmation de lecture mais ça dépend de chacun :-)
Cela dit ce genre de mail pour moi, c'est direct poubelle :-)
[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
Sinon avec outlook tu peux demander une confirmation de lecture mais ça dépend de chacun :-)
Cela dit ce genre de mail pour moi, c'est direct poubelle :-)
[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]