Help! Impossible de nettoyer mon disque dur!
geanina
-
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un énorme problème avec mon P.C. Mon disque dur ne se nettoie plus du tout, ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais la la situation devient critique et les bugs plus nombreux. Je tiens à préciser que la mémoire de mon disque C se remplit très vite également! En 5 min, elle peut passer de 116Mo à 51 Mo, pourtant je ne fais rien de particulier et de plus mon navigateur est paramétré de façon à ce que son cache se vide à chaque fermeture de Mozilla! Une autre chose bizarre aussi, c'est que je n'ai que très peu de programmes installés sur C (la plupart sont sur le disque D) et c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi j'ai aussi peu de mémoire restante, 49 Mo à l'heure où je vous parle! En plus du nettoyage de disque, j'utilise Ccleaner, et j'ai aussi Reg cleaner que j'ai utilisé une fois pour nettoyer les registres! Je vous donne quelques infos sur mon PC, en espérant que vous pouvez m'aider!
Ordinateur: Asus Eeepc900 (intel(R) Celeron(R)M, processor 900MHz, 0,99Go de RAM)
Système: Microsoft windows XP, version familiale.
Je précise que la mémoire est fragmentée: 3,72 Go de "disponible" sur disque C et 7,50 Go sur D.
Merci d'avance pour votre aide!
J'ai actuellement un énorme problème avec mon P.C. Mon disque dur ne se nettoie plus du tout, ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais la la situation devient critique et les bugs plus nombreux. Je tiens à préciser que la mémoire de mon disque C se remplit très vite également! En 5 min, elle peut passer de 116Mo à 51 Mo, pourtant je ne fais rien de particulier et de plus mon navigateur est paramétré de façon à ce que son cache se vide à chaque fermeture de Mozilla! Une autre chose bizarre aussi, c'est que je n'ai que très peu de programmes installés sur C (la plupart sont sur le disque D) et c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi j'ai aussi peu de mémoire restante, 49 Mo à l'heure où je vous parle! En plus du nettoyage de disque, j'utilise Ccleaner, et j'ai aussi Reg cleaner que j'ai utilisé une fois pour nettoyer les registres! Je vous donne quelques infos sur mon PC, en espérant que vous pouvez m'aider!
Ordinateur: Asus Eeepc900 (intel(R) Celeron(R)M, processor 900MHz, 0,99Go de RAM)
Système: Microsoft windows XP, version familiale.
Je précise que la mémoire est fragmentée: 3,72 Go de "disponible" sur disque C et 7,50 Go sur D.
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Help! Impossible de nettoyer mon disque dur!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyer disque dur - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
Ben le truc, c'est que je n'ai vraiment pas la place nécessaire pour l'installer, au plus fort, je suis à 72 Mo et au plus bas à 2 Mo! :$ Et je ne vois pas quoi désinstaller comme programme pour faire de la place car je n'ai plus que les nécessaires! Merci quand même pour ton aide!
bsr
pour commencer et pour libérer un peu d'espace disque vas sur poste de travail
cilc droit et propriété
voir onglet restauration
coche la case :désactiver la restauration
applique et quitte
puis refait l'opération pour décocher la case restauration et aplique
voir si tu as gagné un peu d'espace
b.c
pour commencer et pour libérer un peu d'espace disque vas sur poste de travail
cilc droit et propriété
voir onglet restauration
coche la case :désactiver la restauration
applique et quitte
puis refait l'opération pour décocher la case restauration et aplique
voir si tu as gagné un peu d'espace
b.c
bsr
regarde ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
tu télécharge easus
pour l'installer tu dois désinstaller un programme petit pas grand et gratuit pour le réinstaller après
puis après l'installation de easus tu l'ouvres
tu verras les partitions C et D
tu clic bouton droit sur D et supprimer puis tu appliques les changements
puis tu clic bouton droit sur C et :redimensionner
avec la souris tu enlarges C vers la droite sur tout l'espace de D
tu appliques les changements
tu auras alors C avec espace de (3,72g+7,5g)
celà est un minimum pour C
c'est facile mème si easus est en anglais
celà se fait avec la souris
fais doucement et inscrit les étapes
bonne chance
regarde ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
tu télécharge easus
pour l'installer tu dois désinstaller un programme petit pas grand et gratuit pour le réinstaller après
puis après l'installation de easus tu l'ouvres
tu verras les partitions C et D
tu clic bouton droit sur D et supprimer puis tu appliques les changements
puis tu clic bouton droit sur C et :redimensionner
avec la souris tu enlarges C vers la droite sur tout l'espace de D
tu appliques les changements
tu auras alors C avec espace de (3,72g+7,5g)
celà est un minimum pour C
c'est facile mème si easus est en anglais
celà se fait avec la souris
fais doucement et inscrit les étapes
bonne chance
Salut! J'ai réussi à télécharger easus. En revanche, il y a un problème, en effet, lorsque g supprimé la partition D, je n'ai pas pu redimensionné la partition C, elle était à son maximun. De plus la partition D n'était pas à côté, mais en dessous! Du coup j'ai "recréée" la partition D, et je viens de voir, maintenant qu'elle est "nettoyée" de tous programmes un fichier système "pagesfile.sys", es-ce que cela signifie qu'il y un système sur D? Et est-ce que le fait que je ne puisse pas agrandir C signifie que je ne peux pas relier les partitions??? Merci pour ton aide!
bsr
mais non
il faut supprimer D
puis clic droit sir C et redimensionner
et avec la souris tu enlarges la partition C pour avoir toute la surface de D
c'est en haut
tu as C et juste à coté la partition D non allouée
tu n'as pas bien suivi l'explication
il faut augmenter C
si tu veux laisser D tu ne peux plus nettoyer ni installer car tu n'as plus de place sur C
bonne chance
mais non
il faut supprimer D
puis clic droit sir C et redimensionner
et avec la souris tu enlarges la partition C pour avoir toute la surface de D
c'est en haut
tu as C et juste à coté la partition D non allouée
tu n'as pas bien suivi l'explication
il faut augmenter C
si tu veux laisser D tu ne peux plus nettoyer ni installer car tu n'as plus de place sur C
bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question