Aider moi probleme pour monter pc

=Nic0las Messages postés 22 Statut Membre -  
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre -
Voila j ai acheter pour ma fille une petite config sur ldlc le modele frakass v6 lite j ai tout monter .
le pc s allume mais des que je secous le boitier il se coupe il marche que sur le flan des que je veux le mettre debout il se coupe ou est l erreur aider svp.
A voir également:

4 réponses

=Nic0las Messages postés 22 Statut Membre 1

le boitier c un textorm 6K serie et la carte mere une msi k8tm
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
Première chose à faire, éviter de secouer le boitier quand il fonctionne, très mauvais, surtout pour le disque dur.
Ensuite, vérifie tous les branchements électriques (nappes et connecteurs bien enfoncés). Vérifie également le cordon d'alimentation électrique branché à l'arrière.
Le CPU et le ventirad (ventilateur + radiateur) étaient-ils montés sur la carte mère ou est-ce toi qui a fait le montage. Voir si est bien fixé et que rien ne bouge.
Vérifier également la fixation de la barrette mémoire.
Toutes ces vérifations doivent être effectuées ordinateur éteint...
Si tout est correct, désolidariser l'alimentation de la tour et vérifier que ce n'est pas elle qui ne fonctionne pas à l'horizontale.
Bon courage
A+
0
=Nic0las Messages postés 22 Statut Membre 1

je suis dessus toute les nappes sont bien fixer le cpu et le ventilo ne bouge pas d 'un poil en revanche des que je touche les connecteur hd leds power led etc.. il se coupe
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

La carte mère est-elle bien fixée et ne touche-t-elle pas le chassis (surtout dans le coin où les connecteurs hd led etc.. sont branchés)?
Retire les conneteurs des leds (ils ne sont pas indispensables au fonctionnement); as-tu toujours le même problème?
Vérifie que les connecteurs (carte mère et fils ne sont pas abimés, risque de court circuit qui met la carte mère en protection.
Si les fils sont débranchés, le seul fait d'appuyer sur la carte mère coupe-t-il la machine?
A+
0