Ma capture d'écran est un damier gris/blanc
hansa
-
Anonyme -
Anonyme -
Bonjour,
J'ai lu toutes les indications de sur ce forum quant à la capture d'image. J'ai moi aussi un mac os x , mais il se trouve que lorsque ma capture d'écran semble avoir fonctionné (curseur ou bien petit appareil photo qui fait "clic"), je trouve dans mes documents que images de damier en gris et blanc, comme si la couleur ne pouvait apparaître.
Pensant que mon DVD, interdisait les captures d'images, j'ai essayé avec d'autres, en vain.
S'il vous plait, quelqu'un saurait-il ce que je dois faire??
Merci d'avance!!
J'ai lu toutes les indications de sur ce forum quant à la capture d'image. J'ai moi aussi un mac os x , mais il se trouve que lorsque ma capture d'écran semble avoir fonctionné (curseur ou bien petit appareil photo qui fait "clic"), je trouve dans mes documents que images de damier en gris et blanc, comme si la couleur ne pouvait apparaître.
Pensant que mon DVD, interdisait les captures d'images, j'ai essayé avec d'autres, en vain.
S'il vous plait, quelqu'un saurait-il ce que je dois faire??
Merci d'avance!!
A voir également:
- Ma capture d'écran est un damier gris/blanc
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran ipad - Guide
1 réponse
Bonjour,
Quel procédé de capture d'image, utilisez-vous ?
Pour une capture d'image plein écran il faut faire cmd (pomme)+majuscules (shift)et chiffre 3 (de la barre de chiffres du clavier, pas du pavé numérique) et, pour une capture d'image définie idem mais chiffre 4 et, avec le curseur de la souris, définir l'image.
Quel procédé de capture d'image, utilisez-vous ?
Pour une capture d'image plein écran il faut faire cmd (pomme)+majuscules (shift)et chiffre 3 (de la barre de chiffres du clavier, pas du pavé numérique) et, pour une capture d'image définie idem mais chiffre 4 et, avec le curseur de la souris, définir l'image.
Cependant mon problème demeure. Je viens de reproduire vos indications ( t pour répondre à votre question j'utilise la capture intégrée au système Max Os X, sans autre logiciel )
Et la capture d'image marche correctement, a priori, avec l'une ou l'autre manière (curseur, ou bien appareil photo qui apparait, et un "clic" confirme la capture).
Mais mon problème vient après. Lorsque dans finder je veux découvrir les images que je viens de prendre, celles-ci sont toutes à l'identique : soit représentant une image remplie de carreaux gris et blanc (bien loin des images du film 2046 que j'essaie de capturer).
Quelque chose, quelque part a du faire que cette fonction capture ne fonctionne pas bien... (plus! en tous cas, car il y a plusieurs mois j'avais déjà réussi).
Auriez-vous une idée de se qu'il peut se passer?
Utilisez-vous un logiciel d'optimisation, tel Onyx ou ToolsX, régulièrement ?
entretien du mac
Je vais suivre les étapes de la réparation avec le disque Mac Os dès maintenant et vous tiendrai au courant si quelque chose a changé...
Allez dans le dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque (HD)menu SOS et clic, en bas sur "réparer les autorisations" (ou permission selon système) et laissez faire, ça peut être long.
Un petit rappel, qui est toujours utile pour les personnes qui répondent, donnez toujours votre configuration : modèle de Mac et OS
dede74000, je vous remercie pour votre patience, malheuresement tout cela fait, mon problème n'est pas résolu...
comme les images ne devaient qu'illustrer le dossier que j'avais à faire, ce dernier se doit au moins d'être écrit. Aussi je vais laisser tomber et continuer mon travail.
Encore merci toutefois.